Famine en Ukraine et assassinat du tsar

Démarré par Archives, 14 Novembre 2023 à 17:27:58

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 29 novembre, 2007 11:42

J'ai trouvé ça sur un site, qu'en pensez vous, l'argumentaire avance que la destruction de l'agriculture ukrainienne aurait été programmée de concert entre des dirigeants communistes inféodés au grand capital principalement anglo-saxon dans le but de détruire la concurrence apparue trop forte dans les années 1907 à 1914 ou la Russie voit un boom economique sans precedent.
Votre avis ?


La grande famine des années 30

Sous couvert de liquidation de la classe des Koulaks, ces fermiers capables et aisés qui avaient tant contribué à la prospérité agricole de la Russie de Stolypine, au point de menacer le monopole américain des céréales en cours de constitution à l'époque, Kaganovitch et Staline, répondant aux "souhaits" de la Haute Finance Internationale, décidèrent tout simplement la liquidation du village russe.

L'expérience devait, dans un premier temps, concerner l'Ukraine et le Caucase. En 1934, il fut donc décidé d'éliminer l'élite des Koulaks, soit 7 millions d'entre eux. Confiscation des biens, transfert massif de populations, etc. s 'ensuivront. Il s'agit d'un véritable crime contre l'humanité. Plus de 20 millions de personnes moururent en 3 ans. Mais ce génocide "humanitaire" n'intéresse pas la pensée unique !

Si l'on ajoute que près de 200 millions d'animaux de ferme furent détruits, on peut affirmer que la Russie a vécu entre 1930 et 1935 la plus extraordinaire catastrophe humanitaire, écologique et biologique de tous les temps. L'Ukraine, notamment, fut entourée d'un cordon sanitaire démesuré destiné à étouffer méthodiquement son énergie. Des scènes de cannibalisme indescriptibles se déroulèrent pendant des mois sous les yeux impassibles des Autorités !

Sur le même site deux affirmations que je voudrais confirmation :
la première :

Concernant l'assassinat du tsar :
Ce fut le chef de la Tcheka d'Ekaterinenbourg, le Schinder, qui sélectionna les 12 exécutants. Le chimiste Pinkhus Weiner se chargea de dissoudre les corps des victimes dans l'acide sulfurique. Il porta jusqu'à la fin de sa vie l'anneau de rubis qu'il avait dérobé sur l'un des corps. Il fut assassiné en 1937 à Varsovie.

On peut s'étonner de la présence d'Imre Nagy, parmi les tueurs. C'est que l'organisation Tchékiste était noyautée par des unités dites "lettones", en réalité encadrées par des officiers allemands et composées d'aventuriers d'Europe centrale ! Le responsable du parti pour l'Oural et la Sibérie était un certain Goloshchokin, un proche de Sverdlov, lequel, selon les archives soviétiques, aurait détenu dans son cabinet d'archives la tête du Tsar, conservé dans l'alcool !
Imre Nagy a t'il fait partie du groupe qui a assassiné le Tsar ?

Ekaterinenbourg fut repris par les Cosaques le 25 juillet 1918. Nicolas Sokolov, ex-expert auprès du procureur du tribunal d'Omsk, fut chargé de l'enquête.

Il découvrit une excavation dotée d'une fenêtre grillagée à hauteur de la maison Ipatiev où fut perpétué l'assassinat. Il put localiser des traces de sang et des impacts de balles. Lors des investigations, un des enquêteurs eut son attention attirée par une étrange citation de Henri Heine, écrite en allemand, sur un des murs "Belsa(tzar) ward in selbiger Nacht von seinen Knechten umgebracht ", soit "Balthazar fut assassiné par ses serviteurs pendant la même nuit". L'historien Edouard Radzinsky, interrogé à propos de cette citation, ne sut répondre que : "elle est remarquable !" Heine s'était inspiré de l'ancien Testament. Il est écrit dans le livre de Daniel "Cette nuit, Balthazar, le roi des Chaldéens, fut assassiné"

Ce détail est il exact ?

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 29 novembre, 2007 14:13

Concernant Imre Nagy j'ai retrouvé l'information mais modulée par la note :

"Certains historiens réfutent cette thèse en soulignant qu'elle est basée sur des documents soviétiques apocryphes post 1956 destinés à salir la mémoire d'Imre Nagy."

Il sera alors difficile de determiner la vérité.