A voir .....

Démarré par Archives, 15 Novembre 2023 à 09:59:53

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: chance (IP Loggée)
Date: 06 mars, 2008 12:02

bonjour à tous

j'ai trouvé ce lien "Konwent Polonia" écrit en Polonais qui est très intérressant à parcourir car il y a de belles photographies de soldats .
j'aimerais savoir que représente ce site ( Ou qu'évoque t-il ? ) concernant les commentaires, les photos, si c'est une académie militaire ou autre en Pologne ?

D'avance merci

Chance

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 06 mars, 2008 13:54

On dirait une organisation d'étudiant de l'université de Wilno, je n'ai pas vu de soldats, ou j'ai mal regardé.

Archives

Posté par: jfjg (IP Loggée)
Date: 06 mars, 2008 13:58

cela correspond aux associations : "les anciens de l'école de ...." ou "de l'université de ..."

selon wikipédia

Jean François

Archives

Posté par: Francette CHAUVET (IP Loggée)
Date: 06 mars, 2008 14:52

René, j'ai trouvé des photos de militaires dans "album polonorum t.1828-1940"vers la fin.
Il y a des uniformes polonais, avec les dents sur les cols
Il reste à essayer de traduire leurs parcours
Francette

Archives

Posté par: rosa (IP Loggée)
Date: 07 mars, 2008 22:54

Bonsoir Francette,
Konwent Polonia est la plus ancienne fraternité étudiants de Pologne ( diverses disciplines), en fait les photos en uniformes militaires ne concernent que quelques personnes peut-être parce que ils sont devenus des militaires ou parce que ils étaient sous les drapeaux à ce moment là.La casquette ( qui est rouge je crois) par contre, est un signe de la confrérie.
Autrement,à voir: sur les signes distinctifs militaires polonais env. 1930 jusqu'en 1940 env., une partie de ce site: Maquetland.com Le monde de la maquette
A bientôt.
Christine.