Histoire de la rébellion anti-communiste

Démarré par Archives, 15 Novembre 2023 à 11:43:40

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 31 mars, 2008 14:53

Non on mélange tout, démocratie, histoire antique, etc.
Déjà il faut faire la difference entre l'état actuel d'Israel et Israel de l'époque antique.
Qui habitait la terre des peuples juifs d'Israel avant la première datation de leur existence, je ne le sais même pas. CAr les civilisations souvent se superposent.
Effectivement les juifs sont chassés de leurs terres au 1er siècle après JC. Il en reste une poignée sans doute.

20 siècle après, la chute de l'empire otoman, la declaration de Balfour de 1917 qui autorise une implantation juive.
declaration de balfour

Suivant la même politique le flambeau anglo-saxon étant repris par les USA à partir de 1945, appuyé par les lobbyistes juifs agissant sur le président Trumann, et aussi à cause de l'énorme émotion suscité par le drame de l'holocauste, l'autorisation de création l'état d'Israel est prise. Truman agissant contre l'avis de Marshal qui dit que l'on ne fait pas de politique avec des sentiments.
Ce n'est pas une poignée de Kibboutzine avec des bèches qui a réussi à tenir tête en 1947 aux armées arabes, il faut depasser l'histoire fabulaire et propagandiste.

Sa création est un fait, voila tout je ne suis ni juge ni parti.

L'équité voudrait que les palestiniens puissent aussi acceder à un état sur ce qu'il leur reste de la terre sur laquelle ils ont vécu 20 siècles, mais c'est un autre débat.

Archives

Date: 31 mars, 2008 15:00

J'ai lu des textes la dessus, mais je n'ai plus de réferences précises, avec la montée des nationalismes entre 1800 et 1900, il est certain cependant que les juifs majoitaires en nombre dans ces régions ont eu des véléités d'autonomie politique, qui se heurte à l'antijudaïsme du régime tsariste, au désir d'indépendance des polonais, dans un contexte de misère sociale fort, à la montée de l'utopie politique communiste, aux mouvements sectaires juifs retrogrades.
Si quelqu'un a quelque chose de plus précis.
D'ailleurs le terme Yiddishland est utilisé un peu à tort et à travers.

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 31 mars, 2008 15:11

René a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Effectivement les juifs sont chassés de leurs
> terres au 1er siècle après JC.

> 20 siècle après,

20 siècles, ça fait long .... Les Américains ont donc (pour une fois) rétabli une vérité historique.

Archives

Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 31 mars, 2008 15:30

Par Sucellus et Cernunnos

Je propose donc aux Américains de venir bouter hors de la Galicie l'occupant Polonais catholique, ainsi que l'occupant Ukrainien uniate ou orthodoxe.

Qu'ils aillent autre part cultiver leur koper ou leur krip, et rendent aux Celtes les terres de leurs ancêtres.

Mort au koper et au krip, vive le gui.

Archives

Date: 31 mars, 2008 15:36

Et même que les Américains, avant de vouloir rétablir une vérité historique, yzonka rendrent la terre qu'ils habitent à ceux à qui ils l'ont volé.

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 31 mars, 2008 16:03

Wozniak a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Je propose donc aux Américains de venir bouter
> hors de la Galicie l'occupant Polonais

Il me semblait que la Galicie a toujours été peuplée de Slaves et que les Polonais sont des Slaves ...

Archives

Date: 31 mars, 2008 16:23

Avant les polanes il y a les celtes qui s'implantent eux mêmes sur une autre civilisation.

Sur l'espace géographique correspondant à la France actuel, les celtes s'implantent sur une terre occupée par les ligures, peuple essentiellement paysan au 4ème siècle avant JC.

Les slaves arrivent au 6ème siècle après JC.

Archives

Date: 31 mars, 2008 17:20

La Galatie en Asie mineure, la Galice en Espagne, la Galicie vers la Pologne et l'Ukraine, la Wallonie (c'est ou la Wallonie), tirent leur nom des mots gaule/gaulois.

Le mot Portugal, vient de portu callus, port celte.

Archives

Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 31 mars, 2008 17:51

Salut Wozniak,

Pas de chance

Les noms de Galice, Galatie et Gaule ont été donné par les Romains et non pas les Celtes eux-même. Même le nom Celte est dérivé d'un mot grec.
Comment les Celtes, puisque c'est le terme communément admis, s'appelaient entre eux, je l'ignore et je ne crois pas être le seul.

La Galicie a été effectivement été peuplée par les Celtes, entre autres peuples qui se sont succédés là comme ailleurs.
Comme preuve, on a retrouvé des vestiges qui ne laissent aucun doute.

Toutefois, le nom de la province vient de la ville de HALITCH (GALICZ), aujourd'hui en Ukraine, qui était le chef-lieu de la principauté médiévale slave du même nom. Cette principauté faisait partie de la Rous' kiévienne et lui succéda lorsqu'elle se disloqua à la suite d'affaiblissements internes puis de l'invasion mongole.

Archives

Date: 31 mars, 2008 18:38

J'avais déja lu cette autre explication, mais cela ne n'arrangeait pas de la retenir. Nul n'est parfait...

Archives

Date: 01 avril, 2008 13:28

Je ne connais Maurras dans le texte, je vais essayer de le lire.

Archives

Posté par: comète (IP Loggée)
Date: 03 avril, 2008 12:18

Pour l'histoire du mouvement sioniste, voyez de ce côté-là = Theodor Herzl ,Plan Balfour, ce qui a fai que de nombreuses colonies de Juifs polonais se sont installées en Palestine avant 1939

[fr.wikipedia.org]