Torun

Démarré par Archives, 16 Novembre 2023 à 10:24:26

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Pan Tadeusz (IP Loggée)
Date: 26 septembre, 2008 13:57

Des "vétérans", affectés avant 1936 au 4ème régiment des forces aériennes de Torun, fréquentent-ils ce site ?

Archives

Posté par: jk (IP Loggée)
Date: 26 septembre, 2008 14:41

en supposant qu'ils avaient minimum 20ans en 1936, cela leur donne au moins 92 ans, je doute fort qu'ils soient nombreux. winking smiley

Archives

Date: 26 septembre, 2008 17:53

Finement calculé, JK...smiling smiley
soit, il s'agit d'une recherche de fantômes...
soit, c'est pour parler du 4ème régiment des forces aériennes de Torun et effectivement, ça semble n'intéresser plus grand monde...smiling smiley

Archives

Date: 26 septembre, 2008 18:33

Pan Tadeusz a dit :
soit, c'est pour parler du 4ème régiment des forces aériennes de Torun et effectivement, ça semble n'intéresser plus grand monde.

Si c'est pour parler de forces aériennes de Torun, la méthode est mal choisie. Les gens s'interessent beaucoup à l'histoire, et il vaudrait mieux annoncer la couleur. "Je suis pas d'accord"

Archives

Date: 26 septembre, 2008 19:12

Je reconnais très humblement ignorer complètement la bonne "méthode" pour tenter d'avoir un semblant d'information sur le 4ème régiment des forces aériennes de Torun.
Aucun doute que de très nombreuses personnes s'intéressent beaucoup à l'histoire, mais apparemment pas à celle de ce régiment compte tenu du très maigre nombre de réponse à mon message...smiling smiley
Quand à "annoncer la couleur", dois-je comprendre qu'il convient de satisfaire la curiosité des éminents historiens en leur apprenant qu'un de mes ancêtres a été affecté dans ce régiment ?

Archives

Posté par: jean-pierre31 (IP Loggée)
Date: 26 septembre, 2008 19:26

bonsoir

ce forum a plus sa place dans histoire de la pologne.

un des plus grands pilotes polonais qui appartenait a cette base dont l'insigne etait un canard a disparu en 2004 ils s'agit de skalski.

[fr.wikipedia.org]

Archives

Date: 26 septembre, 2008 19:27

Je pense que si quelqu'un a des renseignements à ce sujet, il se fera un plaisir de t'aider, connaissant tes motivations. La franchise paie (en principe sur les forums de Beskid). Si tu n'as pas de réponse, c'est tout simplement que la meilleure bonne volonté ne peut fournir ce qu'elle n'a pas.
cordialement

Archives

Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 26 septembre, 2008 21:09

Il ne faut pas estimer trop vite que ce sujet n'intéresse pas grand monde. Une question posée à 13 h n'ayant pas encore reçu de réponse à 19 h, c'est compréhensible. Patience, il se trouvera peut-être des gens capables d'apporter des réponses.

Mik

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 29 septembre, 2008 10:00

Oui Mik a raison, sur certains sujets, il faut faire des recherches sur ce qui est disponible sur le net en français, en anglais et en polonais, puis sur la litterature disponible sur le sujet aussi dans les trois langues.

Concernant les regiments de terre, air, mer de la 2ème republique polonaise, la litterature francophone est inexistante, en anglais un peu plus, en polonais c'est une pepinière, toutes les vieilles photos sortent des armoires.

En 2 minutes :
Le badge :

Une histoire de la base de Torun depuis 1920 :

Lotnicy i mieszkańcy Torunia

Si tu cherches une question precise on peut regarder.

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 29 septembre, 2008 10:02

Surtout quand il y a du soleil smiling smiley

Archives

Posté par: jean-pierre31 (IP Loggée)
Date: 29 septembre, 2008 11:29

bonjour

chapeau rené!

dommage que le site soit uniquement en polonais, mais il reste les photos.