BRZEZINKA Henri en 1916-1949

Démarré par Archives, 16 Novembre 2023 à 16:13:05

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: stephyvar
Date: 14 août, 2009 16:15

Depuis le décès de ma grand-mère il y a trois ans je me suis promis de retrouver des ancêtres vivants ou décédés de son époux Henri Brzezinka né en 1916 je crois à Wroclaw en Pologne.

Il est arrivé en France pour travailler dans les mines et a rencontré ma grand-mère dans le Pas de Calais. Il n'ont eu qu'un seul fils mon père.

Mon grand-père est décédé en 1949 Ablain Saint Nazaire de la maladie du charbon. Il était marié à Louise Mallet et résidait à Ablain Saint Nazaire en France.

Je suis l'ainée de ses petites filles et je parle souvent de ma grand-mère à mes enfants mais il me manque un bout de son histoire c'est-à-dire la vie de mon grand-père.

Comment puis-je retrouver sa trace ne connaissant pas le Polonais.

Archives

Posté par: jfjg
Date: 14 août, 2009 16:27

Demander un acte de décès d'Henri Brzezinka (ou "Brzezinki", le " a " de Brzezinka est plutôt la marque du féminin) du grand père à la mairie d'Ablain Saint Nazaire, le lieu de naissance doit y figurer, cela donnera une certitude sur le lieu de naissance.

Archives

Posté par: berek
Date: 15 août, 2009 00:26

A tout hasard, il y a un dossier de naturalisation du 07-01-1947, ref 391-47 , pour un
Brzezinka Henri, né le 11-03-1917 à Mikolow (Pologne).

Mais est-ce la même personne ? Je ne sais pas du tout où se trouve Mikolow.

Henri Brzezinki, époux de Louise Mallet, a 2 enfants, Brzezinki Aimé et Biziaux Pascale .

Archives

Posté par: jean pierre
Date: 15 août, 2009 09:37

Mikolow se trouve au sud de Katowice il n'y en a qu'un seul - (orthographe française)

Archives

Posté par: stephyvar
Date: 15 août, 2009 16:47

oui Aime Brzezinki est mon père mais Pascale Biziaux n'est que sa demi-sœur née d'un remariage entre ma grand-mère et son second époux

BRZEZINKA Isabelle

Bonsoir,

Je suis la petite-fille de Brzezinka Emmanuel né le 28-11-1915 à Nicolaï (PL) venu en France pour travailler dans les mines de Liévin. Il était marié à Jeanine Falarz. Ils vivaient à Angres (62). Ils avaient 3 enfants : Hélène, Jean et Annie.

Il me semble avoir déjà entendu parler de Louise Mallet durant mon enfance.

Malheureusement, mes grands-parents sont tous les deux décédés, et j'ai peu de contact avec le reste de ma famille.

Stephane

Bonjour,
Le message est un message d'archive qui date de 2009 . Reste à espérer que la personne qui a posté ce message passe ici et lise le votre. On a pas les moyens de la contacter.

Cela prouve qu'il faut en généalogie beaucoup de patience et surtout qu'il ne faut pas hésiter à laisser des traces . Merci pour ce message

stephyvar

Mon père se prenommait Aimé Emmanuel.

Quand j'étais petite ma grand mère Louise Mallet m'a parlé qu'on avait de la famille à Lievin carency et une tante Jeanne à Angres.

Mes parents ont coupés les ponts avec la famille polonaise, mon père étant décédé  je n'ai plus que ma mère Martine Catteau  et ma tante Pascale Biziaux mais elles n'ont peu de souvenirs.

Peut-être sommes nous de la même famille