uniformes polonais

Démarré par Archives, 18 Novembre 2023 à 09:21:37

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 15 février, 2009 11:20

bonjour.

j'ai trouvé un site intéressant sur les uniformes polonais jusque napoleon.

[sites.google.com]

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 16 février, 2009 17:16

Gloups, page d'acceuil première phrase, "...les cavaliers chargeant lance à la main les panzer allemands en 1939..." ça refroidi un peu, on l'a dit combien de fois que la charge de Chojnice est de la propagande allemande ? 100 fois. Allez j'y retourne, voir les images.

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 16 février, 2009 17:23

René a écrit:
-------------------------------------------------------
> Gloups, page d'acceuil première phrase, "...les
> cavaliers chargeant lance à la main les panzer
> allemands en 1939..." ça refroidi un peu, on l'a
> dit combien de fois que la charge de Chojnice est
> de la propagande allemande ? 100 fois. Allez j'y
> retourne, voir les images.

Les images sont peut être bien, le texte, c'est vrai que je n'avais pas lu. Il faudrait signaler ça à l'auteur de ce site afin qu'il puisse rectifier et surtout ne pas contribuer à faire courir des bruits qui n'ont pas lieu d'être

Archives

Date: 16 février, 2009 17:26

Des belles planches, le texte est un peu naïf des fois, mais ça a le mérite d'avoir été fait, un enthousiaste des troupes polonaises en tout cas.

Le sujet merite une plus grosse amplitude, j'ai vu un cite recement sur les Tercios espagnols, passionant.
Les hussards contemporains meriteraient l'équivalent.

Archives

Date: 16 février, 2009 17:30

L'auteur est enthousiaste mais devrait creuser son sujet, les sources fiables et documentées sur la campagne de 1939 en français sont hélas rares voir inexistantes sans au moins une erreur, ou alors ce n'est pas le sujet principal est c'est résumé.

Archives

Posté par: Patrice.M (IP Loggée)
Date: 07 mars, 2009 11:02

Bonjour a vous tous.
c'est ma 1er apparition ludique sur se forum..
pour répondre au sujet de se site
il est vrai que cela manque de détail, mais peut-être que c'est se que recherche son auteur... pour ma part je vais le suivre sur l'époque du 1er Empire....