Auschwitz - Rapport transmis par le réseau de Witold Pilecki (1943)

Démarré par Archives, 19 Novembre 2023 à 17:09:16

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Regis (IP Loggée)
Date: 16 septembre, 2009 14:39

Chance, j'ai trouve ca, peut-etre ca t'aidera dans tes recherches :

[www.yadvashem.org]

Cordialement
Regis

Archives

Posté par: Augustin Sabatier (IP Loggée)
Date: 20 novembre, 2009 22:27

J'ai vu les éxécutions de Juillet 43 , pendaisons 7 A LA FOIS plusieurs jours de suite sur les 7 gibets sur le gros monticule visible de loin. J'y ai vu un jeune polonais qui n'avait pas 20 ans. J'ai été condamné à mort le 17 Aout à 17 Heures, j'ai profité de la grosse pagaille pour partir car je connaissais bien les lieux.Le souvenir de ces horreurs ne peut pas s'éffacer Mon ami Marcel-Alexis Ranquet peut témoigner de ce qui est arrivé la nuit de Noël 1943: a 2 HEURES DU MATIN les SS firent sortir tous les "pensionnaires" sur la place dans un froid glacial quand la lumière éclaira un immense sapin avec en mème temps la musique de Bach ils virent un pendu à chaque branche ...dans mon livre:EVADE D'AUSCHWITZ Je cite qqs scènes que j'ai vécu, c'est un journal historique avec toutes les preuves d'authenticité car, il sûr, que sans elles on pourrait dire que ce n'est pas vrai!!! Mon compagnon de Blechammer Ranquet m'a vu pendant 5mois dans ces camps de la mort et de la souffance. Il a vu la "libération" d'Auschwitz par les soviétiques à la Kalachnikov, et a fait séjour 8 mois en goulag

Archives

Posté par: Michel Zerkowski (IP Loggée)
Date: 22 novembre, 2009 14:55

Merci Augustin pour votre témoignage.

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 23 novembre, 2009 10:02

Les pendus dans l'arbre de noël, cela ne peut pas sortir de l'imagination d'un homme normal, les chefs des camps étaient ils sadiques avant de le devenir ou sont ils devenu fou au fur et à mesure du contact de cette folie ordinaire ?

Archives

Posté par: Borek Jacques (IP Loggée)
Date: 03 décembre, 2009 10:07

Conclusion:
lire aussi le livre de Adam Rayski chef du MOI et Stéphane Courtois (livre noir du communisme) "QUI SAVAIT QUOI" en France 1940 1945.
Tout le monde savait tout; mais même les Victimes ne voulaient/pouvaient le plus souvent pas y croire.
Ceux qui ont cru, ont plus souvent survécu: Martin Gray essayant de convaincre les juifs bûcherons d'un Kommando de camp en pleine forêt et NON GARDES!
A part cela, de New york à Vladivostock; tout le monde s'en foutait!
Et cela continue pour ailleurs et partout !