SCHIRMERLING - MYTKOWSKI ou MITKOWSKI

Démarré par Archives, 29 Juillet 2023 à 11:38:18

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Angélique SCHIRMERLING
Date: 19 janvier, 2004 19:41

- Mon arrière grand-père SCHIRMERLING Wladislaus est né en 1905 en Allemagne
- Mon arrière grand mère MYTKOWSKI ou MITKOWSKI Hélène est née à Bnin, Pologne en 1906
          - elle avait 6 frères, 1 sœur
- Mes arrières grands-parents se sont mariés en France et ont vécu dans les environs de LENS

Si vous connaissez ces noms et/ou pensez être parentés, écrivez moi !!! A bientôt, Angélique

Archives

Posté par: Jacklyn
Date: 21 janvier, 2004 13:36

- Allez sur geneanet, une personne a fait son arbre généalogique mentionnant une 'MYTKOWSKI'

Archives

Date: 21 janvier, 2004 18:06

Marie Laure est ma mère et Théodore est le neveu de mon arrière grand-mère.
Sinon, j'ai envoyé un mail à la personne ayant fait son arbre sur généanet.
En fait, en mettant 1 message sur ce site, j'ai lancé une "bouteille à la mer" car je suis loin de tout connaitre sur les frères et sœurs de mon arrière-grand-mère et surtout ses descendants. Peut être me liront-ils ou des personnes les connaissant ?

Archives

Posté par: Christian Orpel
Date: 21 janvier, 2004 18:27

J'avais regardé un microfilm de BNIN et dans la deuxième moitié du 19ème siècle, il y avait des Mitkowski si ma mémoire est bonne. Ce nom avait retenu mon attention car j'ai des ancêtres Mitek. Cependant, je n'ai pas noté les actes en question.

Archives

Date: 21 janvier, 2004 18:56

En fait, mon arrière grand-mère est née donc en 1906 à Bnin mais je n'ai pu obtenir son acte de naissance : on m'a répondu que les archives ont été détruites pendant la guerre.
Mais bon, je consulterai peut être ces microfilms.

Archives

Date: 22 janvier, 2004 18:43

Les registres catholiques de Bnin sont microfilmés jusque 1920. Donc il ne doit pas y avoir eu de destruction...

Archives

Date: 22 janvier, 2004 21:03

Ah bon ?!!!

Pour demander l'acte et comme je ne parle pas un mot de polonais, je m'étais adressér au consulat général de la république de Pologne à Lille.
Ils m'ont répondu le 23.12.2002 ceci :
"Faisant suite à votre demande d'un extrait d'acte de naiss...j'ai l'honneur de vous informer que l'Office d'Etat Civil à Bnin, m'a fait savoir que les registres des naissances pour l'année 1906 n'existent pas à cause de leur destruction pendant la dernière guerre.
Vu ce qui précède, la délivrance de l'acte n'est pas possible"

Si je demande à la mairie, c'est payant ? ou est-il préférable de consulter les microfilms ?
En tout cas, c'est une bonne nouvelle d'apprendre que les microfilms couvrent la période jusque 1920. J'ai donc bien fait de "poster ma bouteille à la mer" !

Archives

Date: 22 janvier, 2004 22:10

Pour l'état civil, c'est possible en effet. Mais je parle des registres de baptêmes.

Inutile de demander aux Archives d'Etat des documents en possession de l'Eglise.

Puisque ces documents d'Eglise sont microfilmés, pourquoi écrire, payer, attendre longtemps pour UN SEUL acte alors que vous pouvez consulter pour une modique somme tout un microfilm chez les mormons ?

Ce sera écrit vraisemblablement en latin, de surcroît dans des tableaux à colonnes, sans phrases, et donc c'est quasiment du Français n'est-ce pas ?