Recherche DOLINSKI Franciszek

Démarré par Archives, 20 Novembre 2023 à 13:46:47

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: christiane joly (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2010 23:37

Marin à bord du ORP "Burza" en 1939/1945 qui aurait participé à partir de l'Ecosse et de l'Angleterre à diverses opérations dont celle de Norvège (Narvik) et à l'évacuation des troupes anglaises et françaises, en 1940, à partir de Dunkerque.

Archives

Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2010 09:50

vous etes sur du prenom? car j'ai trouvé un dolinski josef sur le orp gdynia.

pour ceux que cela interesse voici la liste des marins polonais morts entre 1939 et 1945.

493e Dolinski Joseph, marin ORP Gdynia, est décédé le 28 avril 1941 à l'hôpital de Blackadon Ugborough, enterré au cimetière de Weston Mill à Devonport, la Croix-Rouge section, Pas de tombeau "C" 17983

[translate.google.fr]

Archives

Posté par: monique (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2010 12:29

Un cousin de mon père a aussi navigué sur le Burza. J'avais fait quelques recherches sur le sujet. Je vais regarder ...

Archives

Posté par: christiane joly (IP Loggée)
Date: 08 juillet, 2010 18:11

Oui, je suis sure du prénom et du nom du navire sur lequel il était embarqué. Par ailleurs, ce marin n'est pas décédé pendant la guerre. Merci quand même!

Archives

Posté par: PPZ (IP Loggée)
Date: 09 juillet, 2010 19:33

Bonjour,

- le matelot DOLINSKI Franciszek a reçu cette décoration "Medal morski"
(1° rang) pour son "bon état de service à la mer" durant la SGM.
- j'ai des photos de groupe de l'O.R.P. BURZA mais sans identifications.

Cordialement

Archives

Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 09 juillet, 2010 20:25

[www.klub-beskid.com]

Archives

Posté par: monique (IP Loggée)
Date: 09 juillet, 2010 23:19

Bonsoir PPZ

Vos photos de groupe m'intéresseraient ...

Monique(62)

Archives

Posté par: PPZ (IP Loggée)
Date: 10 juillet, 2010 06:50

Quelques images :

[www.youtube.com]

L'historique du "Burza" apres-guerre est également passionnant. Faudrait-il encore que les gens qui s'intéressent aux marins embarqués sur cette unité précisent s'ils sont revenus en Pologne (10 %) apres la WWII..... ou non !

Cordialement

Archives

Posté par: christiane joly (IP Loggée)
Date: 11 juillet, 2010 12:56

Bonjour. Merci de m'aider à retrouver mes ancêtres proches. Francisek Dolinski était, à ma connaissance, photographe à bord du "Burza" pendant la WWII. Aprés guerre il s'est établi à Londres comme photographe, s'y est marié et a émigré en Australie.Il est décédé en 1985 en Australie.Sa descendance ignore tout du "passé" de leur père et sont avides des quelques renseignements que je (leur cousine) peux glanerau cours de mes recherches. Comme j'ai des photos de Francisek peut-être pourrai-je le reconnaitre sur une des photos de groupe que vous avez?