WILK Chryzostum

Démarré par Archives, 20 Novembre 2023 à 15:36:34

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: monique59
Date: 25 janvier, 2010 12:21

J'ai trouvé Chryzostum Wilk et Reina (Régine) sur l'acte de mariage de leur fils
Joannes le 28.10.1827 après avoir visionné 3 générations de Wilk à Wioska.

A partir de là, lorsque je remonte dans le temps je trouve des enfants
ayant pour parents ce couple puis Chryzostum cauponis et Régina, puis Chryzostum
Kaczmarz et Régina et un Joannes né le 25.08.1798 dont les parents sont Chryzostum et Reina Starych Kaczmarzow. Je n'ai jamais trouvé la naissance de Joannes Wilk.

J'ai également trouvé le mariage de Chrisostom Kaczmarek et Régina filiam Tomkowiaska le 22.11.1778 paroisse de Gnin.

Je viens de découvrir un acte naissance où Chrisostom et Régine semblent être les parrain et marraine, pouvez vous me le traduire à partir de patrinis....

Chryzostum Wilk et Chrysostum Kaczmarek peuvent ils être une seule et unique personne ?

Archives

Posté par: Christian Orpel
Date: 25 janvier, 2010 17:57

Les parrains près des fonts baptismaux ont été le travailleur Chrysostome aubergiste de Wiosczyn ... surnommé Wilk et l'honorable Régine Tomaszewska, tous de Jablon...

Ce qui tranche la question : Chrysostome l'aubergiste et Chrysostome Wilk ne sont qu'une seule et même personne.

Archives

Posté par: monique59
Date: 25 janvier, 2010 19:22

Je vous remercie beaucoup M. Orpel, j'avais de sérieux doutes.

Donc, le mot Kaczmarz signifie aubergiste et il est à l'origine du nom Kaczmarek ?

Archives

Posté par: Christian Orpel(81-66-38-233.rev.numericable.fr)
Date: 26 janvier, 2010 21:10

Oui ka(r)czmarz en Polonais = caupo(narius) en latin= aubergiste, tavernier

Kaczmarek c'est le fils du Kaczmarz.