Grudziądz : camp de prisonniers allemands

Démarré par Archives, 21 Novembre 2023 à 09:14:47

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: RIHARD (IP Loggée)
Date: 26 février, 2008 15:28

Quelqu'un sait-il où je pourrais trouver des listes de prisonniers allemands dans le camp de Grudziadz (Lager Graudeuz) ?

La Croix Rouge n'a rien trouvé, je sais qu'il y a parfois des associations locales de bénévoles, mais n'ai pas de coordonnées.

Archives

Posté par: PPZ (IP Loggée)
Date: 26 février, 2008 16:38

Bonjour !

Contactez : marti@poszukiwanieskarbow.com

Cordialement !

Archives

Posté par: RIHARD (IP Loggée)
Date: 26 février, 2008 16:45

pouvez-vous svp m'indiquer de quel organisme il s'agit et si je peux écrire en français/allemand ou anglais car je ne maîtrise pas le polonais.

Archives

Posté par: doumat70 (IP Loggée)
Date: 26 février, 2008 22:28

bonjour ,
Grudziadz s' appelait GRAUDENTZ pendant la guerre
GRAUDENTZ était un camp de représailles où l' on enfermait les Prisonniers qui tentaient de s' évader et en suite si récidive ils pouvaient être envoyés à RAWA RUSKA
des Prisonniers Français du stalag I A ont été emprisonnés à GRAUDENTZ


la croix-rouge de GENEVE ne possède pas de listing par stalag mais par ordre alphabétique des personnes
si vous pensez à une personne en particulier vous pouvez refaire votre demande à CICR de GENEVE
vous recherchez pour un prisonnier de quelle nationalité?

Marie-pierre

Archives

Posté par: RIHARD (IP Loggée)
Date: 26 février, 2008 22:58

Je recherche un prisonnier civil de nationalité allemande. Les recherches auprès du CICR n'ont rien donné, c'est pour cette raison que j'explore les autres pistes (listes de prisonniers du camp de Graudenz).

Archives

Posté par: solennmezzo (IP Loggée)
Date: 27 février, 2011 14:08

Bonjour,

Je suis également à la recherche d'informations concernant mon grand père allemand:
Julius Linke qui fût prisonnier quelque part en Pologne pendant la deuxième guerre mondiale. J'ai essayé d'écrire un mail à l'adresse proposée mais elle n'existe vraissemblablement plus.
Avez-vous une nouvelle adresse à proposer?

Merci beaucoup pour votre aide,

cordialement