ZAZOULAK

Démarré par Archives, 21 Novembre 2023 à 15:21:03

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: lucettedellis
Date: 11 mars, 2010 17:50

Connaissez-vous ce nom d'origine polonaise. village de Téofipolka région de Kozowa
aujourd'hui Ukraine..

Et si vous le pouvez la traduction du prénom Vassal.

J'ai trouvé ces noms et prénoms dans le dossier de naturalisation de mon père.

Archives

Posté par: Paul
Date: 11 mars, 2010 22:29

On trouve 270 porteurs du nom ZAZULAK en Pologne, surtout dans sa partie sud-ouest (conséquence de l'Acja Wisla qui se traduisit par le « transfert » des derniers Ukrainiens de Pologne du Sud-Est vers les 'Territoires recouvrés sur l'Allemagne en 1947 ?)

On trouve aussi ce nom en Ukraine et en Russie sous l'orthographe Зазулак / Zazulak et surtout Зазуляк / Zazuliak
La lettre cyrillique y comme le u se prononcent ou en Français.

Les officiers, sous-officiers et soldats combattants dans la Légion Ukrainienne en 1916 (УСС / USS), laquelle se composait de volontaires et faisait partie de l'armée austro-hongroise qui combattait contre les Russes, on trouve :

- 5e compagnie : Chasseur ZAZULIAK Phylyn, né en 1896 à Theophipil'ka, district de Berejany [haut de la page 151]

- 7e compagnie : Chasseur ZAZULIAK Mykhaïlo, né en 1897 à Ternopil [page 153]

Quant au prénom, il s'agit de Vassil ou, en ukrainien, Vassily qui équivaut à Basile en Français.

Archives

Posté par: lucettedellis
Date: 12 mars, 2010 12:49

Bonjour et merci Paul de ces informations.

Grâce à votre conseil, je suis allée lire le dossier de naturalisation de mon père et j'ai, ainsi, pu découvrir le nom exact de la mère de mon père.
Cela est pour moi un nouveau et grand début de mes nouvelles recherches.

Ainsi j'ai pu constater, (que,lors de son arrivée en France en 1931) mon père avait perdu sa mère une soeur et deux frères.

Cela permet aussi de comprendre pourquoi, il n'en parlait jamais.

Merci Paul.