PIASTA Janina à CHOTYNIN

Démarré par Archives, 22 Novembre 2023 à 15:56:37

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: thierry32
Date: 12 novembre, 2008 10:04

Je suis à la recherche de mes ancêtres en Pologne

Je sais simplement que mon grand-mère Piasta Janina née le 3 décembre 1909 à Chotynin (Pologne) arrondissement de Wielun, décédée le 13 février 1962 à Cintray (28 France)

Ses parents sont Piasta Stanislaw et Adamska Elisabeth de la même région de Chotynin.

Si vous pouviez m'aider à retrouver des ancêtres, voir des cousins en Pologne ...

merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
bien amicalement
thierry milon

Archives

Posté par: jean-pierre31
Date: 12 novembre, 2008 10:34

bonjour.

Il n'y a qu'un seul Chotynin en Pologne (cela facilite les recherches)

le nom il y a 1400 Piasta en Pologne.

Archives

Posté par: rysziu57
Date: 17 novembre, 2008 02:19

Bonjour.

Lors des fêtes de fin d'année je serai à Boleslawiec (Chotynin y est mitoyen et dépend de Boleslawiec).

Je passerai à la mairie pour me renseigner sur vos recherches.

J'espère que la préposée à l'état civil me laissera consulter l'acte de votre grand'mère. J'y suis allé la semaine dernière pour des recherches de ma famille et je suis tombé sur cette employée très, très pointilleuse.

En cas de refus, je vous communiquerai l'adresse et vous pourrez lui écrire (en prouvant votre lien de parenté concernant votre recherche). Elle vous transmettra une copie de l'acte moyennant 35 ZL (environ 10 euros).

Archives

Date: 17 novembre, 2008 13:56

Merci pour la recherche de mes ancêtres et de m'aider à démarrer ma généalogie polonaise

Je sais aussi que Piasta Stanislaw et Adamska Elisabeth ses parents se sont mariés là-bas entre 1898 et la naissance de Piasta Janina (naissance 3 décembre 1909 à Chotynin)

le site des mormons a un mariage Piasta Adamska en 1898 mais pour l'instant pas d'accès sur ces années là.

Archives

osté par: thierry32
Date: 28 novembre, 2008 16:59

Je viens d'apprendre aujourd'hui que Piasta Janina née à Chotynin le 3 décembre 1909 a été naturalisé Française suite à un mariage (mariée 2 fois en France)

Pourriez-vous me dire comment faire pour rechercher sa date de naturalisation et est-il possible de pouvoir avoir des copies des documents déposés.

Archives

Posté par: rysziu57
Date: 27 décembre, 2008 13:52

Bonjour

Est ce que le nom de votre grand-mère était <WALOMET> phonétiquement ?

Archives

Date: 30 décembre, 2008 09:37

oui le nom de ma grand-mère était Valomet pour son 2ème mariage