prisonniers polonais à Neuf-Brisach

Démarré par Archives, 23 Novembre 2023 à 14:58:47

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Jekiby (IP Loggée)
Date: 14 avril, 2013 08:53

Merci Paul; excusez mes maladresses sur ce forum, mais ce que vous trouvez est formidable . Pensez à l'émotion de ma mère de découvrir seulement la date de naissance de son père, elle qui ignorait tout !
Je me base sur le peu que j'ai entendu dans mon enfance, les témoins de l'époque sont décédés ou alors étaient trop jeunes .Merci

Archives

Posté par: patrol02 (IP Loggée)
Date: 19 avril, 2013 10:33

bonjour,le Grand-père de ma femme a été prisonnier a Metz a côté de Woippy nous avons pu voir l'endroit ou il reste des bâtiments mais le reste est transformé en logements sociaux ,son Grand-père a été libéré par les Américains et rapatrié en Pologne ou il est mort en 1999 a l'aube de ses 100ans,nous avons des photos en Pologne prise lors d'une décoration par Lech Walesa

Archives

Date: 21 avril, 2013 01:36

Merci pour votre commentaire; tous ne sont pas mort à la guerre et ont même vécu vieux !
Ce qui serait intéressant c'est de connaître un peu son parcours en France, moi qui débute, tout ça c'est bien encore vague et il faudra que je lise encore beaucoup pour me faire une idée de cette époque ! :-(

Archives

Date: 04 avril, 2014 09:06

Merci Beskid !
Grâce à vous j'ai trouvé la trace de mon grand-père polonais . Depuis hier j'ai sa dernière adresse, à partir de là je pense retrouver des cousins, et peut être savoir enfin un peu plus sur son histoire .

Au 31.05.1943 il était prisonnier dans l'Oflag III C ( Frauenberg bei Lübben/Niederlausitz, près de Berlin ), puis plus de nouvelles . . .

Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cet Oflag ? On en parle sur Wikipédia .