49 regiment (de montagne

Démarré par Archives, 23 Novembre 2023 à 17:48:18

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 09 octobre, 2014 17:19

trouvé un site (ukrainien?) sur le 49 eme p p.

compréhensible avec le traducteur automatique.

plusieurs photos intéressantes dont une fanfare militaire avec les longues trompettes dont j'ai oublié le nom.

J'i ai également découvert que les (feuilles ) de chênes et de cèdres, étaient souvent représentés sur les tenues militaires des troupes de montagne. Je comprends pour le chêne mais le cèdre c'est plus surprenant.

quant aux plumes des couvre-chefs je pensais que c'étaient des plumes d'aigles, mais en fait c'est des plumes de tétras.

[joanerges.livejournal.com]

Archives

Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 09 octobre, 2014 17:54

J'avais déjà évoqué ce régiment ... il y a 5 ans, célèbre pour sa charge de nuit à la baïonnette contre le régiment SS Germania. smiling smiley

Peut-être que ce sera plus compréhensible que la traduction Google ?

[www.klub-beskid.com]

De 1921 et jusqu'en 1930, la ville de Stryj a aussi été la ville de garnison du 6 Pułk Strzelców Podhalańskich / 6e Régiment de Chasseurs de Podhale qui a fait partie de la 22 Dywizji Piechoty Górskiej / 22e Division d'infanterie de montagne. En 1939, Armée de Cracovie puis Armée de "Małopolska".
Le 2e bataillon tint ensuite garnison à Drohobycz (Ukraine occidentale) tandis que les 1er et 3e bataillon s'installaient à Sambor (Ukraine occidentale).

Archives

Date: 09 octobre, 2014 18:07

merci Paul pour cette piqure de rappel.

je vais relire.

Archives

Date: 10 octobre, 2014 08:41

c'est en effet bien plus facile a lire, et a comprendre.