Listes Polonais dans les camps

Démarré par Archives, 25 Novembre 2023 à 17:48:43

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: stefka
Date: 26 juillet, 2010 10:54

Existe-t-il des listes, comme pour les prisonniers français dans les stalags pendant la guerre, concernant les Polonais qui se sont retrouvés à travailler dans des camps en Allemagne pendant la 2nd guerre mondiale , où qui travaillaient dans des usines en Allemagne ?

Les Allemands qui ont expulsé 20 000 Polonais des Beskides en 1940 , en avaient envoyé certains en Allemagne pour les utiliser comme travailleurs "esclaves " .
ces personnes Polonaises apparaissent-elles quelque part ?

J'ai utilisé déjà une de vos indications le site "straty.pl" où j'ai ainsi retrouvé un neveu à ma grand-mère en mettant juste le nom du village et le nom de famille , et il s'est retrouvé en Allemagne à travailler apparemment

Archives

Posté par: Stéphane
Date: 26 juillet, 2010 13:13

Vous pouvez me fournir une source fiable sur ce nombre de 20 000 personnes déplacées ? Dans la région, il n'y avait que des paysans et la population était faible

Archives

Posté par: stefka
Date: 26 juillet, 2010 19:28

Je vous enverrai les données ce week-end, se sont des documents que j'ai découvert il y a 3 semaines au cours de mon voyage d'une semaine en Pologne

C'est avec l'interprète qui était avec moi, et son amie qui est traductrice à Auschwitz que nous avons trouvé par hasard ce qui était arrivé dans la région, ces expulsions massives dans les Beskides se sont des docs en Polonais, et qui concernent les villages Lachowice, Kukow, Kurow,

Quand on cherche sur google en mettant juste "Lachowice 1940" on peut trouver certaines données déjà .
J'ai des données sur le nombre d'habitants expulsés et remplacés ensuite par les familles allemandes .

Archives

Posté par: Whymickey
Date: 26 juillet, 2010 20:21

oui vous pouvez retrouver -sur ce site.

ITS-AROLSEN.ORG

demande humanitaire gratuite

Archives

Posté par: Stéphane
Date: 27 juillet, 2010 01:25

Franchement, cela m'intéresse. Je pensais bien connaitre le coin .... comme quoi !