ROZOJANY

Démarré par Archives, 25 Novembre 2023 à 17:59:12

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: marie G
Date: 21 décembre, 2009 12:48

Bonjour à tous,
Je commence tout juste à faire des recherches sur ma famille, et je souhaiterais pouvoir situer le village ou la ville de : Rozojany, en Pologne, nom francisé du coup je suis incapable de le retrouver sur une carte.

Je ne connais pas la langue de mes ancêtres à mon grand regret, alors si quelqu'un veut bien me donner un petit coup de main, ce serait très gentil.

Famille Winiarski
Rozojany
Pologne

Archives

Posté par: Christian Orpel
Date: 21 décembre, 2009 16:00

Rozajny ?

Archives

Date: 22 décembre, 2009 15:09

Les noms des localités polonaises totalement inconnues en France ne se traduisent pas.
Donc il ne peut s'agir que d'erreurs de transcription. Comme il est certain que Rozojany n'existe pas, reste à rétablir le nom originel. On vous a proposé quelque chose d'approchant.

Archives

Posté par: Elzbieta
Date: 22 décembre, 2009 16:23

http://images42.fotosik.pl/152/5a5633266c9e895bm.jpg

Słownik geograficzny Królestwa Polskiego i innych krajów słowiańskich

Rososzany, paroisse Chocim (orthodoxe ?)

Archives

Date: 23 décembre, 2009 12:28

Il ne reste personne pour me renseigner aujourd'hui.

Il s'agit de ma grand mère maternelle, Sonia Winiarski, née en 1926
de Michel Winiarski et de Theodozia Fil, eux aussi Polonais, arrivés en France fin des années 30 début 40.

Il est stipulé sur l'acte de mariage dans le livret de famille
lieu de naissance : Rozojany, Pologne

Le mari de ma grand mère étant Français, elle a demandé la nationalisation française le 08 décembre 1944 veille du mariage

Je ne connais ni leur religion, ni aucun élément sur leur vie en pologne.

Archives

Date: 23 décembre, 2009 12:45

La première chose à faire est donc de rechercher les actes de décès français de Michel et de Theodosia.

Archives

Posté par: Stéphane
Date: 23 décembre, 2009 13:13

marie G a écrit:
-------------------------------------------------------
elle a demandé la nationalisation française le 08 décembre 1944 veille du mariage.

Voilà aussi une deuxième piste intéressante. Demandez donc le dossier de naturalisation

Archives

Date: 23 décembre, 2009 13:39

S'il s'agit d'une naturalisation par mariage, il n'a pas dû y avoir de dossier.

Archives

Posté par: Stéphane
Date: 23 décembre, 2009 13:43

Christian Orpel a écrit:
-------------------------------------------------------
S'il s'agit d'une naturalisation par mariage, il n'y a pas dû y avoir de dossier.

En 44 je ne sais pas. Au pire il y a un décret de naturalisation

Archives

Posté par: Lesniewski
Date: 23 décembre, 2009 14:25

rien dans les naturalisations

Archives

Date: 02 août, 2010 22:10

Je n'ai pas accès à d'autres informations malheureusement étant la petite fille de Sonia Winiarski, et donc arrière petite fille de Michel Winiarski et Theodozia Fil.

Je recherche la ville d'origine de Pologne, Rozojany, écrit de cette manière sur l'acte de mariage, ainsi que sur la "déclaration en vue de réclamer la nationalité française du mari" de Sonia, mariée à André Régerat, né dans le Puy de Dôme en 1944.

Je cherche également à connaître leur religion d'origine en Pologne.

Archives

Date: 02 août, 2010 23:28

Les usagers du forum ont normalement un accès moins facile à l'information sur Sonia Winiarski que les petits-enfants de celle-ci.

Les petits-enfants de Sonia Winiarski doivent savoir où celle-ci a été inhumée, et si funérailles religieuses il y a eu.

Ils ont aussi la possibilité de vérifier si un mariage religieux a été célébré, en s'adressant à la paroisse catholique ou au diocèse.

Quant à la localité polonaise d'origine, deux propositions sont tombées. A-t-on essayé de suivre les pistes ?

Archives

Posté par: jankowalski
Date: 03 août, 2010 18:18

Je pense aussi à Rosainen (Rozajny) près de Kwidzyn (Marienwerder) et fait partie de Gardeja

www.gardeja.pl

et la paroisse catholique adéquate était (avant guerre) 0 "czarne dolne"