CWICZYNSKI Stefan à Wojcin

Démarré par Archives, 26 Novembre 2023 à 11:39:53

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: CWICZYNSKI Joseph (IP Loggée)
Date: 04 avril, 2010 18:08

je voudrais savoir comment il faut faire pour obtenir l'acte de naissance de mon père : CWICZYNSKI Stéfan qui est né à WOJCIN le 13.08.1894. Le problème est qu'il existe trois WOJCIN mais je crois qu'il s'agit de celui situé prés de PARADYZ.

J'ai envoyé des mails aux archives de Lodz, mais sans réponse positive à ce jour. J'ai également écrit aux prêtres des paroisse eet à l'Archevêché de LODZ, toujours pas de réponse.

Pouvez-vous me conseiller.

Joseph

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 04 avril, 2010 20:29

Pour la paroisse de Wójcin proche de Paradyż, les années 1874-94 sont conservées aux Archives d' Etat de Piotrków Trybunalski, non à celles de Łódź. Les microfilms mormons pour cette paroisse vont jusqu'en 1888 seulement .

Archives

Posté par: naphtes (IP Loggée)
Date: 10 avril, 2010 12:36

Bonjour, je me lance ...
Maintenant que mes parents sont décédés je puis ...
Mon père Polonais Stanislaw Mackow né en 1914 à Koropiec ...
Parti sur le front européen à l'invasion Russe de 1939..
Armée américaine à Francfort Allemagne puis fontainebleau France jusqu'en 1951.
Marié à une allemande dont j'ai eu un blocage, dans les recherches, par l'administration.
Quelques soit les retours, aucune importance ... Mes parents restent grands dans mes pensées et mes valeurs ... Juste savoir, pour qu'un jour, notre grande famille ait un petit bout de ses racines!

Je suis né Polonais en France en 1951 à Fontainebleau ... naphtes > stephan
Je sais qu'aujourd'hui c'est l'Ukraine mais il doit bien y avoir des stajeck ou des szpikowski, et d'autres anciens polonais armée Anders de Fontainebleau
Stephan
Pas mackowiak ou mackowski

Archives

Archives

osté par: Colombine (IP Loggée)
Date: 25 juillet, 2010 11:47

Bonjour !

Je faisais une recherche sur la ANDERS de Fontainebleau, car je suis en pleine recherche d'infos, et de documents surtout sur mon grand-père... Et je suis tombé sur votre message !!

Je me permets de vous répondre, car mon grand-père, ZOLECKI Michal, né en 1925 en Pologne (Marynka), a fait partie de la Anders à Fontainebleau de 1947 à 1962 (il est décédé en 62). Je suis en quête d'infos, j'ai également fait une demande de recherche à l'ITS (pour en savoir un peu plus sur la période 1942-1945, période pendant laquelle il était à Buchenwald....)

Ma famille possède quelques photos de mon grand-père à la Anders, dès que j'arrive à me les procurer, je pourrais vous les envoyer, sait-on jamais !!

Pour info, j'habite dans un petit village, à 5 minutes de Fontainebleau ! Si j'ai bien compris, vous y êtes né !

Quelle coincidence !! Je vois que votre message est daté d'Avril, j'espère que vous passerez pour voir ma réponse !!

Au plaisir de vous lire !

Archives

Posté par: dome (IP Loggée)
Date: 02 août, 2010 11:21

bonjour a toute la file
je suis nouvelle et j'ai mis une demande pour la lecture d'une page qui somme toute n'est pas trés compliquée a déchiffrer mais ce sont les comunnes et canton ou paroisse qui me pose problême car apparement RUSSE ou POLONAISE ,,,???? MERCI si vous pouvez m'aider

Archives

Posté par: Whymickey (IP Loggée)
Date: 02 août, 2010 19:23

bonsoir au (Le chti Route ) et merci pour le site www.kruijsten .sur ce site j'ai enfin retrouvé mes racines qui étais au royaume de HONGRIE, et actuellement en SLOVAQUIE , si vous vous souvenez je cherchais ,le village :RUSKE OROSZ en plus, retrouvé les noms de mes A.A.GP .Nous pouvons continuer ?

merci ,je suis têtue une Ardenaise du coté du père !et pas mal non plus coté slave!

Archives

Posté par: YVON 75 (IP Loggée)
Date: 08 août, 2010 18:49

bonjour,
je recherche informations sur le nom PLASZCZYNSKI né en 1902 à Wlaslowice?? arrivé dans le Pas de Calais mines de Courrières fosse 9en 1927 et parti pour Lens le 25 octobre 1928(ref Fichier étranger conservé -mairie de Harnes)
Où consulter les fichiers des ouvriers des mines?
Merci beaucoup pour votre aide

Archives

osté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 08 août, 2010 19:41

YVON 75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
> je recherche informations sur le nom PLASZCZYNSKI
> né en 1902 à Wlaslowice?? arrivé dans le Pas de
> Calais mines de Courrières fosse 9en 1927 et
> parti pour Lens le 25 octobre 1928(ref Fichier
> étranger conservé -mairie de Harnes)
> Où consulter les fichiers des ouvriers des
> mines?
> Merci beaucoup pour votre aide

je ne comprends pas le sens de cette réponse au sujet de CWICZYNSKI serais ce un frere avec un nom different ????