WRONA Janina née 1917 KORONA

Démarré par Archives, 26 Novembre 2023 à 17:04:54

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: WronaR (IP Loggée)
Date: 10 octobre, 2010 15:36

Comme je l'ai dit dans le sujet "Décret de naturalisation", je publie ici ma recherche actuelle.

En fait, j'ai pas mal d'informations sur l'ensemble de ma famille, mais j'ai une branche qui est complétement vide, c'est celle partant de ma grand-mère paternelle.
En effet, on ne sait pas grand chose sur ses parents, car elle a été élevé par une de ses tantes.

Tout ce que j'ai actuellement, c'est que ma grand-mère s'appelait Janina WRONA née KORONA, elle est née en 1917 et qu'elle a vécue aux alentours de Trzeszczany (Est de la Pologne). Elle fut employée de force lors de la seconde guerre mondiale dans une usine d'aviation (à Dresden il me semble) et elle et mon grand-père ont "séjourné" dans le camp de réfugié de Wildflecken (Allemagne).
C'est là-bas qu'est né l'ainé de mes oncles.

Donc si quelqu'un a des informations ou des liens à me communiquer notamment sur le camp de Wildflecken, je suis preneur.

Archives

osté par: Paul (IP Loggée)
Date: 10 octobre, 2010 17:46

Comme Wildflecken servit de camps d'entrainement militaire au cours de la WWII, Google français s'intéresse surtout aux premiers éléments de la « division » Charlemagne qui y débarquèrent.

Il faut donc plutôt chercher en anglais :

en.wikipedia.org
www.camp-wildflecken.de

Pour davantage de sites, taper "camp displaced persons Wildflecken" dans Google.