KOZIK ou KOZICK Roman

Démarré par Archives, 27 Novembre 2023 à 10:26:46

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: stephko14 (IP Loggée)
Date: 22 novembre, 2008 14:35

je recherche des informations pour mon arbre généalogique
malheureusement du côté de mon père je m'arrête à mon grand-père né en Pologne

en 1901 à Krobt-Antha je n'ai rien trouvé sur ce lieu car c'est la seul info que je possède son nom est Roman Kozik est le mien Kozick suite à une erreur administrative à la naissance de mon père en France en 1939

Archives

Date: 23 novembre, 2008 15:59

je me demande si la personne qui a établi l'acte de naissance à mon père qui a fait une faute au nom de famille n'a pas non plus fait une faute au nom du lieu de naissance de mon grand-père

orthographe la plus proche est Krobia-Anthon (Wielkopolskie Leszno) ça parle peut-être plus ?

Archives

Posté par: monique (IP Loggée)
Date: 23 novembre, 2008 19:37

Bonsoir

Ne serait-ce pas Stara-Krobia ? Paroisse de Domachowo

Archives

osté par: stephko14 (IP Loggée)
Date: 08 décembre, 2008 23:20

bonsoir

j'ai vérifier à Krobia Stara que j'ai trouvé sur la carte 29 km(E) de Leszno mais comme je l'ai précisé un peu plus haut je n'ai aucune connaissance en langue polonaise et je ne sais pas si il y a un lien entre ces 2 noms par contre le peu que je sais c'est que géographiquement ça correspond à ce qu'on m'avait dit

je suis désolée que vous pensiez que je n'ai pas vérifié mais je peux vous assurer que je passe tout mon temps libre à retrouver des infos sur mon grand-père et que je prends en considération toutes les aides que l'on peut m'apporter comme Monique car il est vrai que je patauge pas mal et j'accepterais volontiers votre aide et vous en remercie par avance

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 08 décembre, 2008 23:34

Je voulais dire vérifier dans les microfilms de Domachowo, accessibles à tous

Les naissances sont jusque vers 1920 ....

Archives

Date: 12 août, 2010 19:57

enfin j'avance j'ai recuperé l'acte de mariage de mes grands parents en fait mon grand père est né à Krolewska il était le fils de Augustin Joseph Kozik et de Paulina Koziol je vais pouvoir aller dans la bonne direction

Archives

Date: 09 novembre, 2010 10:32

bonjour tout d'abord je tiens à m'excuser pour ma réponse tardive je ne reçois plus les notifications me signalant de nouveaux messages sur Beskid sur ma messagerie ?

en fait c'est un duplicata de l'extrait d'acte de mariage portant le n°26 et établi par la maire de Mondeville dans le Calvados le 9 septembre 1939

Epoux Kozik Roman né a Krolewska(Pologne) le 8 août 1901 fils de Augustin Joseph Kozik et de Paulina Koziol

Epouse Leclerc Maria Augustine née à Caen(Calvados) le 10 décembre 1906 fille de Alfred Auguste Joseph Leclerc et de Victorine Célestine Marie Mauger ensuite c'est stipulé qu'il n'a pas été fait de contrat de mariage ; j'apporterai dès que j'en saurai un peu plus, les dates et conditions de son départ de Pologne

encore merci de votre aide et de votre attention