KUCZWICK ou KUSURK Anna

Démarré par Archives, 27 Novembre 2023 à 11:38:23

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: CIBORSKI
Date: 18 novembre, 2010 02:05

ANNA originaire de KOCHANINALLA ? née en 1902 ? fille de Joseph et de KUCZWICK astasie. Se marie en France en 1949. (le lieu de naissance me parait fantaisiste)

Je recherche tous renseignements sur cette famille d'émigrés Polonais.

Archives

Posté par: Stéphane
Date: 18 novembre, 2010 04:22

Koszalin ?

Archives

Date: 20 novembre, 2010 02:26

Acte de mariage de 1949 en FRANCE de Anna KUCZWICK née en 1902 ? à KOCHANINALLA ?

un visa collectif lui a été délivré en 1946 par le consulat de France à KATOWICE .sous le nom de Anna KUSURK, il s agit en fait de la même personne.

Le doute subsiste sur sa véritable identité s'agissant d'une période trouble d'autre part qu'est ce qui vous fait penser que KOCHANINALLA peut-être KOSZALIN
(ou se trouve cette ville)?

Archives

Posté par: Lesniewski
Date: 20 novembre, 2010 08:06

CIBORSKI a écrit:
-------------------------------------------------------
L'acte de mariage original est en très mauvais état (conservé à l'humidité) je ne possède qu'une photocopie!

Demandez à la mairie du mariage l'acte complet (non un extrait) avec votre degré de parenté
Mettez-le en ligne (voir mettre une image sur le forum)

Archives

Posté par: Mik
Date: 20 novembre, 2010 08:20

Citation:
Je vais paraitre idiot...!!! qu'appelez vous déclinaison KOSZALIN/KOCZALINA

Non, ce n'est jamais idiot de poser une question. Les idiots sont ceux qui se moquent de celui qui la pose.

Les déclinaisons : c'est un système qui fait changer la fin des mots en fonction du rôle que joue le mot dans la phrase, c'est à dire se le mot est sujet, complément ou autre.
Donc, selon qu'on dit "Koszalin est son lieu de naissance", "né à Koszalin" ou "originaire de Koszalin" le mot Koszalin varie un peu. Voilà les formes que peut prendre ce nom de ville :
Koszalin
Koszalina
Koszalinowi
Koszalinem
Koszalinie

Mik

Archives

Date: 20 novembre, 2010 08:59

La déclinaison de KOCHANOW est...?

Archives

Posté par: henia dura
Date: 20 novembre, 2010 09:08

Kochanow

Kochanowa

Kochanowie

Archives

Posté par: Christian Orpel
Date: 20 novembre, 2010 11:12

Peut-on demander si Anna "Kusurk" ou "Kuczwick" a eu des descendants. Je suppose que oui vu l'intitulé de la question. Mais je remarque qu'elle s'est mariée à 47 ans...

Comment se fait-il que vous n'indiquiez pas le nom de famille de la mère d'Anna, "Astasie" . ?

Archives

Date: 20 novembre, 2010 12:50

il est difficile pour certaines femmes d'avoir un enfant à 47 ANS ; il est précisé sur l'acte de mariage fille de Joseph et de Astasie KUCZWICK !