KASZTELSKI Thomasz & DYDONSKA Ludwika 1864

Démarré par Archives, 27 Novembre 2023 à 17:07:34

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: mathilda
Date: 02 décembre, 2010 20:52

Bonjour,
Qui pourrait me traduire cet acte de mariage svp: Thomasz Aleksander KASZTELSKI et Ludwika DYDONSKA en 1864 à Varsovie.

Elle doit être la fille de Ludwik DYDONSKI et de Maryanna TATAROWSKA ?, et le reste je ne comprends pas, c'est la sœur de mon arrière arrière grand mère.

Archives

Posté par: Mik
Date: 04 décembre, 2010 14:14

C'est très difficile de déchiffrer l'écriture manuscrite.

J'ai commencé, voilà ce que je trouve :

A eu lieu à Varsovie dans la paroisse Ste Krzyzia (?) le 8 septembre 1864 à 6 h du soir wiadomo czymimy (?) que szywzy konosci Swiadczenie (?) Jozefa Flegor Dieladmica (?) âgé de (?) vingt neuf ans et Władysława Chudzy...ego ... ... ayant 23 ans à Varsovie domiciliés aujourd'hui ......... et Aleksandre Kaszkelski célibataire .........

C'est trop difficile à lire. Désolée.

Archives

Date: 04 décembre, 2010 15:09

Bonjour,

Je ne parle, ni ne comprend le Polonais, j'essaie mais difficile, je débute.
la paroisse est Sainte Croix=Krzyz à Varsovie.
C'est déjà un progrés, j'ai la date du mariage !
le prénom c'est Tomasz Alexander, la profession, il y a un mot qui veut dire "Bachelier" kawaler. je suis sur de rien.

En fait c'est surtout la deuxième partie qui m'intéresse, l'âgé de Ludwika ? DYDONSKA j'ai compris 22 ans ?, et si les parents sont bien Ludwik et Maryanna TATAROWSKA et normalement ils doivent être décédés parce que en 1862 ils le sont

Archives

Posté par: henia dura
Date: 04 décembre, 2010 15:55

Tomasz Aleksander (Kawaler = célibataire)

Czeladnik szewski ( ouvrier cordonnier) âge 24 ans

Archives

Date: 04 décembre, 2010 16:20

Merci Henia pour ton aide

J'essaie encore, le premier témoin Josef FLEGER 25 ans il est ouvrier serrurier ? Slusarz, et l'autre Wladislaw ouvrier cordonnier 20 ans ?

Archives

Posté par: henia dura
Date: 04 décembre, 2010 17:29

Joseph Fleger 29ans

Wladyslaw 23ans nom Chudz????

Archives

Date: 04 décembre, 2010 18:26

Chudzyński
Pour l'âge, je ne peux que te croire...

Archives

Posté par: Elzbieta
Date: 05 décembre, 2010 02:04

Bonjour Mathilda.

Ton arbre pousse bien, même en hiver

Warszawa, paroisse Sw. Krzyza, le 8/09/1864
mariage entre

Tomasz Aleksander KASZTELSKI, célibataire, apprenti cordonnier, domicilié à Varsovie n°2242 rue Nalewki, né à Konstantynow Guberni Lublin, fils de Stanislaw et Rozalia dd BROK

et Ludwika DYDONSKA, célibataire, domiciliée avec sa famille à Varsovie n°390 rue Krakowskie Przedmiescie, née à Varsovie, fille de feu(x) Ludwik et Marianna dd TATAROWSKA

trois bans dans les paroisses - Sw. Krzyza et Panny Marii

pas de contrat de mariage, signé par le marié et deuxième témoin

pas d'château

czeladnik - un apprenti diplômé 1er dégré, il travaille chez son maitre (mistrz)

Archives

Date: 05 décembre, 2010 11:48

Hello Elzbieta,

Merci encore pour ta précieuse aide, et tu me dis si tu as besoin d'un renseignement en France , je chercherai

L'arbre commence à prendre forme, mais je m'éloigne de Warszawa et ça se complique : Jozefa à Hanovre, Piotr à Varsovie, Boleslaw à Paris

"Pas de bol", je vais peut-être essayer les microfilms des Mormons...si c'est la seule solution pour trouver mon château

Mathilda