BLEJA Martin & ZIELENIEWICZ Elisabeth

Démarré par Archives, 28 Novembre 2023 à 11:15:59

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: estelle (IP Loggée)
Date: 07 janvier, 2011 15:35

je recherche des informations sur mes arrières arrières grands parents, Martin Bléja et Elisabeth Zielenewicz.

ils ont eu 13 enfants, sont arrivés en France avec 5 d'entre eux dans les années 20.

ils viennent de la région de Poznan mais je n'en sais pas plus sur eux

je cherche sur familysearch, poznan project mais rien... je désespère

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 07 janvier, 2011 16:08

S'ils sont décédés en France vous avez l'acte ? Savez-vous si vos grand parents ou vos arrière grand parents ont été naturalisés Français ?

Archives

Date: 07 janvier, 2011 16:22

je ne possède pas l'acte malheureusement
et oui ils ont été naturalisés Français

Archives

Date: 07 janvier, 2011 16:24

je résume ce que je sais :
- martin bleja et elisabeth zielenewicz ont eu 13 enfants dt 11 viables apparemment
dont veronique bleja née en 1896 epouse ignace mielcarek qui ont eu filles (dt ma grand mere decedée il y a qq jours ..)
- stanislas bleja né en 1899 a podobowicz epouse wilkosz née en 1900 a ryschenko qui ont eu 2 enfants laure et edouard nés à Lourches dans le nord
- joseph bleja né en 1902 epouse emilie Czymik qui ont eu 2 enfants Leon et joseph
- etienne bleja né en 1905 a krolikowo epouse Wilkosz née en 1897 a rosenau
- Marthe bleja née en 1910 epouse Wilczinski qui ont eu un enfant edmond

je sais que mes arrieres grands parents quand ils sont arrivés en france dans les années 20 sont arrivés avec leurs parents martin bleja et elisabeth zielenewicz et 4 autres freres ou soeurs, les autre étant restés en pologne
ma grand mere jeanne mielcarek est née à fouquieres les lens en 1923

j'ai aussi retrouvé un martin bleja parti aux usa (sur site ellis island, est-ce la meme famille?)

Archives

Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 07 janvier, 2011 18:30

liste des BLEJA naturalisés entre 1900 & 1960

http://free0.hiboox.com/images/0111/bf78795b237e872c8559d6167c6f34ec.jpg

Pour avoir un dossier de naturalisation voir note : naturalisation indiqué par Stéphane

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 07 janvier, 2011 19:41

estelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci ! maintenant je sais ou est née mon arrière
> grand mère !

Demandez quand même le dossier de naturalisation, il y a plein de choses intéressantes.
Il y aura peut être même les actes de naissances des personnes naturalisées avec le nom des parents et le lieu de naissance de ceux-ci.