BLEJA Martin & ZIELENEWICZ Elisabeth

Démarré par Archives, 28 Novembre 2023 à 10:58:41

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: mf59 (IP Loggée)
Date: 27 décembre, 2003 18:36

je recherche des informations sur mon grand père arrière grand père et grand mère BLEJA Martin et Zielenewicz Elisabeth (les prénoms auraient-ils été francisés).

J'ai retrouvé un BLEJA Martin dans les services d'immigration (mais pas Zielenewicz) mais je sais pas si c'est la même personne

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 28 décembre, 2003 13:19

De quelle source parlez-vous quand vous dites : "dans les services d'immigration" ?

Archives

Date: 28 décembre, 2003 18:19

de Ellis Island - mais je ne pense pas que ce soit mon arrière grand père car celui-ci était polonais et non allemand - mes recherches sont très limitées , je ne sais pas ou m'adresser, je ne possède pas grand chose , que la ville et la date de naissance de mon grand père (Bleja Joseph) ainsi que le nom de mon arrière grand père (Bleja Martin)

Archives

Date: 28 décembre, 2003 18:43

Si c'était avant 1918, les Polonais pouvaient être sujets allemands . Mais enfin, si votre grand-père était passé par les USA, ça devrait se savoir dans votre famille .

Si vous avez un lieu précis, c'est évidemment là qu'il faut chercher . Via les microfilms mormons si possible.

Archives

Date: 28 décembre, 2003 18:58

j'ai un lieu précis en Pologne - Krolikowo (bien qu'il existe 3 villes de ce nom) - c'est la ville de naissance de mon grand père

Archives

Date: 28 décembre, 2003 21:54

Celui de l'ancienne Prusse orientale est à éliminer. Le Królikowo situé dans la paroisse de Slupy, non loin de Szubin, pourrait convenir. Voyez ce que les mormons ont microfilmé.

Archives

Date: 28 décembre, 2003 22:27

Slupy est microfilmé très bien ! Même la première moitié du 20ème siècle . Donc il est facile de vérifier .

Archives

Posté par: Estelle (IP Loggée)
Date: 04 septembre, 2005 10:18

Bonjour, je fais une recherche sur ma famille d'origine polonaise et j'ai vu que les noms de vos arrières grands-parents correspondent aux noms de mes arrières arrières grands parents ! Mon arrière grand-mère s'appelle Véronique Bléja, sœur de votre grand père Joseph je suppose née en 1896 mais je ne sais pas où.

Je voulais vous poser une question et vous demander si votre grand-père avez d'autres frères ou sœurs et s'il était reparti vivre en Pologne puisque mon arrière grand-mère elle était dans le Nord près de Valenciennes.

Archives

Posté par: JMC59 (IP Loggée)
Date: 05 septembre, 2005 11:46

Un Stanislas a eu deux enfants nés à Lourches...

Archives

Date: 05 septembre, 2005 13:53

il s'appelle Stanislas Bléja ?
en quelle année est-il né?
j'aimerais savoir s'il y a parenté avec Véronique et Joseph Bléja

Archives

Posté par: JMC59 (IP Loggée)
Date: 05 septembre, 2005 16:12

Pour ce Stanislas Bleja, c'est le 25.08.1899 à Podobowitz et son épouse c'est une Wilkosz née en 1900 à Ryschewko.

Il existe un autre couple, Etienne Bleja né en 1905 à Kolikowo (probablement Krolikowo comme le signale MF59) et son épouse est également une Wilkosz née en 1897 à Roseneau (Pologne).

Enfin une Wilczynski née Bleja née en 1910.

Archives

Date: 05 septembre, 2005 17:40

Voilà ce que je sais des Bléja :

Mon arrière grand-mère Véronique Bléja née en 1896 (en Pologne je crois) a épousé Ignace Mielcarek, ils ont eu 4 filles dont ma grand mère Jeanne Mielcarek.

Pour ce qui est des frères et sœurs de mon arrière grand mère ils étaient 13 en tout.

Pour certains je connais le prénom et quelques infos que ma grand mère m'a données.
- Joseph Bléja, né en 1902 qui a eu 2 enfants Léon et Joseph
- Stanislas Bléja qui a eu 2 enfants Laure et Edouard
- Stéphane Bléja qui a eu 2 enfants Christiane et Edgar
- Marthe Bléja née en 1911 qui a eu 1 enfant Edmond

Je sais également qu'une sœur se trouvait en Allemagne et a eu 2 enfants.

Pour ceux qui sont restés en Pologne je n'ai aucune info

Voilà, je sais pas si mes infos concordent avec les vôtres.

Archives

Date: 09 septembre, 2005 16:20

Marthe Bléja est née en 1910, elle a épousé un Wilczynski

Stanislas Bléja et Etienne (dit Stéphane d'après ma grand mère) ils ont bien épousé deux sœurs Wilkosz.

Voilà pour la rectification.

Archives

Date: 09 août, 2010 21:18

je reprends un peu ma généalogie que j'avais laissé tombé
pour Répondre à Estelle, je suis donc la fille de Joseph Bléja fils de Joseph Bléja né en 1902 et Emilie Czymik, Léon étant donc mon oncle -

Si vous avez des infos concernant mon grand père, (lieu de naissance exacte, je suis preneuse) et même ma grand mère

Amicalement
Marie

Archives

Posté par: estelle (IP Loggée)
Date: 07 janvier, 2011 13:41

coucou, moi aussi je reprends ma généalogie que j'avais laissé tombé
je suis dans l'impasse, j'avance peu
je résume ce que je sais :

- Martin Bléja et Elisabeth Zielenewicz ont eu 13 enfants dont 11 viables apparemment
dont Véronique Bléja née en 1896 épouse Ignace Mielcarek qui ont eu filles (dont ma grand mère décédée il y a quelques jours)

- Stanislas Bléja né en 1899 a Podobowicz épouse Wilkosz née en 1900 à Ryschenko qui ont eu 2 enfants Laure et Edouard nés à Lourches dans le nord
- Joseph Bléja né en 1902 épouse Emilie Czymik qui ont eu 2 enfants Leon et Joseph (votre branche Marie)

- Etienne Bléja né en 1905 à Krolikowo épouse Wilkosz née en 1897 à Rosenau
- Marthe bleja née en 1910 épouse Wilczinski qui ont eu un enfant Edmond

je sais que mes arrières grands parents quand ils sont arrivés en France dans les années 20 sont arrivés avec leurs parents Martin Bléja et Elisabeth Zielenewicz et 4 autres frères ou sœurs, les autres étant restés en Pologne

ma grand mère Jeanne Mielcarek est née à Fouquières les Lens en 1923

j'ai aussi retrouvé un Martin Bléja parti aux USA (sur site Ellis Island, est-ce la même famille ?)

voilà les seules infos que j'ai... c'est difficile d'avancer