Traduction russe cyrillique

Démarré par Archives, 29 Novembre 2023 à 09:45:17

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Michel Zerkowski (IP Loggée)
Date: 20 novembre, 2014 20:23

Bonsoir à tous,

Effectivement , vous avez raison Mik et Paul, je ne sais pas quoi rajouter de plus, ça m'a aussi fait mal au cœur pour Elzbieta qui passe beaucoup de temps à aider les autres.

Michel Z

Archives

Posté par: vmendelb (IP Loggée)
Date: 21 novembre, 2014 12:23

Bonjour,

Vous me demandez les localités et noms,prénoms des personnes.

Vous pensez bien que je dois le faire traduire pour vous répondre.

Néanmoins je demande souvent plusieurs traductions car cela me permet de les comparer entre elles, car pour toutes les traductions que j'ai demandé j'ai eu des noms différents.. D'ailleurs j'ai constaté que la personne s'était trompé : le nom n'était pas KRAMARSKA mais KRAMARSZ et pourtant son intervention a été une grande aide.

Si cela prend trop de temps, vous auriez très bien pu ne pas traduire ce document

Une autre personne a pu me le traduire avec le même document sans renseignement et plus rapidement. Si vous le faites bénévolement, qu'attendez-vous donc en retour? Votre attitude est totalement illogique. Au contraire, cela devrait vous retirer une épine du pied. Vous en faites un problème d'égo.

Peut-on parler de bénévolat si vous y recherchez une satisfaction personnelle? Je pense que le véritable bénévole au contraire, c'est celui qui souhaite que celui qu'il aide devienne rapidement autonome.

Etant sur la section juive, voici un enseignement hassidique à ce sujet:

Le roi Salomon écrivit dans sa sagesse, « Lorsque vous donnez à un pauvre, vous prêtez à D.ieu. » Ceci parce que D.ieu rembourse tous les dons charitables – avec de généreux dividendes – ici, dans ce monde. Selon le prophète Malakhi, D.ieu nous met même à l'épreuve, disant « Essayez et constatez ».

Personne ne devrait avoir à renoncer à sa dignité pour obtenir une aide d'autrui. C'est pourquoi il est préférable de donner de manière anonyme. De la même manière, donnons (je m'y inclue) avant d'être sollicité. Épargnons à votre prochain la gêne de demander.

Archives

Date: 21 novembre, 2014 12:42

Rien ne vous empêchait également de proposer votre traduction bien qu'une personne ait pu en proposer une avant vous et non à votre place.

je vous ait dit que c'était ok car vous vous êtes exclamé que c'était l'enfer, cela aurait pu vous soulager.

C'est une bonne chose d'aider les autres mais ne le faisons pas UNIQUEMENT dans un but humaniste car sans l'aide de D.ieu rien n'est possible.

Bonne méditation à vous et Shabbat Shalom à vous tous.

Archives

Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 21 novembre, 2014 16:30

vmendelb a écrit:
-------------------------------------------------------

> Néanmoins je demande souvent plusieurs
> traductions car cela me permet de les comparer
> entre elles, car pour toutes les traductions que
> j'ai demandé j'ai eu des noms différents..
> D'ailleurs j'ai constaté que la personne s'était
> trompé : le nom n'était pas KRAMARSKA mais
> KRAMARSZ et pourtant son intervention a été une
> grande aide.

? ? ? ? ?

> Si cela prend trop de temps, vous auriez très
> bien pu ne pas traduire ce document

UNE TELLE RÉPONSE S'ASSIMILE À DU FOUTAGE DE GUEULE ET EST UNE MARQUE DE MÉPRIS INSOUTENABLE POUR LE TRAVAIL EFFECTUÉ ET SURTOUT POUR LA PERSONNE QUI L'A RÉALISÉ.
VOUS DEMANDEZ DE L'AIDE MAIS VOS PROPOS REVIENNENT À DIRE QUE VOTRE TRADUCTRICE N'A PAS À SE PLAINDRE PUISQUE VOUS NE LUI AVEZ RIEN DEMANDÉ PERSONNELLEMENT.
INCROYABLE !!!

> Une autre personne a pu me le traduire avec le
> même document sans renseignement et plus
> rapidement. Si vous le faites bénévolement,
> qu'attendez-vous donc en retour? Votre attitude
> est totalement illogique. Au contraire, cela
> devrait vous retirer une épine du pied. Vous en
> faites un problème d'égo.

AINSI, NON SEULEMENT VOUS ÊTES INCAPABLE DE LA MOINDRE MARQUE DE RECONNAISSANCE OU DE REMERCIEMENT, MAIS EN OUTRE, VOUS VOUS PERMETTEZ DE JUGER LA PERSONNE QUI S'EST DÉCARCASSÉE POUR VOUS RENDRE SERVICE.
JE CROIS QU'UNE TELLE ATTITUDE PORTE UN NOM ...

> Peut-on parler de bénévolat si vous y recherchez
> une satisfaction personnelle? Je pense que le
> véritable bénévole au contraire, c'est celui
> qui souhaite que celui qu'il aide devienne
> rapidement autonome.

ET LE DÉRAILLEMENT SE TRANSFORME EN CATASTROPHE INTELLECTUELLE !!! PIRE, IL FRISE LA MAUVAISE FOI ACCOMPAGNÉ D'UN RENVERSEMENT DES VALEURS : CE N'EST PLUS VOUS QUI ÊTES CRITIQUABLE AVEC VOTRE JE-M'EN-FOUTISME, MAIS LA PERSONNE QUI EST SCANDALISÉE PAR VOTRE MÉPRIS !

BRAVO POUR LES CONSEILS CI-DESSOUS ...
MAIS, UNE QUESTION BEAUCOUP PLUS SIMPLE : PERSONNE - MÊME VOS PARENTS - NE VOUS A DONC JAMAIS ENSEIGNÉ CES MOTS TRÈS SIMPLES :
'MERCI' ET 'VEUILLEZ M'EXCUSER POUR CE MANQUE DE SAVOIR VIVRE' ?

CES MOTS SONT BIEN PLUS IMPORTANT QUE TOUS LES ENSEIGNEMENTS QUE VOUS POURRIEZ ÉTALER ICI OU AILLEURS POUR TENTER DE JUSTIFIER L'INJUSTIFIABLE QUI EST, ICI, UN MANQUE PATENT DE SAVOIR VIVRE ET D'EMPATHIE ENVERS LES PERSONNES QUI ESSAYENT DE VOUS RENDRE SERVICE !!!

> Etant sur la section juive, voici un enseignement
> hassidique à ce sujet:
>
>
> Le roi Salomon écrivit dans sa sagesse, «
> Lorsque vous donnez à un pauvre, vous prêtez à
> D.ieu. » Ceci parce que D.ieu rembourse tous les
> dons charitables – avec de généreux dividendes
> – ici, dans ce monde. Selon le prophète
> Malakhi, D.ieu nous met même à l'épreuve,
> disant « Essayez et constatez ».
>
> Personne ne devrait avoir à renoncer à sa
> dignité pour obtenir une aide d'autrui. C'est
> pourquoi il est préférable de donner de manière
> anonyme. De la même manière, donnons (je m'y
> inclue) avant d'être sollicité. Épargnons à
> votre prochain la gêne de demander.

Archives

Date: 22 novembre, 2014 18:24

Je vous remercie pour votre travail, désolé pour le malentendu.