BIERGIELORT Jean à WOLSKIE ZAGORZE

Démarré par Archives, 29 Novembre 2023 à 14:20:15

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: JMC59 (IP Loggée)
Date: 14 janvier, 2011 18:21

Je ne sais pas si ceci peut vous aider pour rechercher l'acte de mariage ?

Il y a eu 3 naissances BIERGIELORT en France entre 1891 et 1990.

Dans les Yvelines :
Une entre 1916 et 1940 à BOUGIVAL
Deux entre 1941 et 1965 à HOUILLES

Archives

Posté par: biergielort (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2011 19:29

oui, merci, il s'agit de mon père et de ma sœur et moi.

Nous recherchons le mariage de mon GP soit à Bougival; soit à Versailles, soit à Carrière sur seine.

Archives

Posté par: JMC59 (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2011 21:06

Quelquefois, une petite pièce manque au puzzle mais en ce qui vous concerne je vois que vous possédez tous les éléments pour continuer.

Bonnes recherches.

Archives

Posté par: david59 (IP Loggée)
Date: 21 janvier, 2011 13:32

Bonjour monsieur,
Il y aurait aussi une autre piste à explorer, celle du commerce que tenaient
vos arrière grds-parents. Peut-être qu'il existe une liste des commercants pour la ville de Czestochowa.

Ensuite vous parlez de l'enterrement de votre arrière Grand père, connaissez-vous la date et le lieu ? sans doute Czestochowa, à ce moment là il vous reste plus qu'a trouver le bon microfilm.

Ensuite, concernant le nom, peut-être que votre grand-père a gardé certaines lettres et en a rajouté, il l'a en quelque sorte francisé.

C'est juste la façon dont je vois les choses.

Archives

Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 28 janvier, 2011 22:34

Vu le commerce qu'ils tenaient je ne pense pas que c'était un magasin important qui aurait pu avoir un téléphone rarissime à l'époque et réservé aux hautes sphères

ils devaient tenir un stand style marché comme il a beaucoup sur le chemin vers le sanctuaire

Archives

Posté par: biergielort (IP Loggée)
Date: 09 février, 2011 19:45

suite à votre massage du 28 janvier dernier

Je crois savoir que c'était un magasin, échoppe où l'on trouvait toutes sortes de marchandises...objet pieux, pétrole etc....c'était en 1900 et quelques....

Il faudrait que je me rende en Pologne pour voir si des archives existent pour les commerçants de cette époque.