KRAJEWSKI Stanislaw & POPYK Maria

Démarré par Archives, 29 Novembre 2023 à 14:49:16

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: hannami (IP Loggée)
Date: 26 décembre, 2010 20:42

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes, je réalise mon arbre généalogique et étant une débutante de ce domaine, je me trouve complètement bloquée. En effet, je ne possède que le nom de mon arrière grand-père et celui de mon arrière grand-mère avec quelques informations.

Mon arrière grand-père Stanislaw Krajewski, il est né le 1 mai 1905 mais je me retrouve avec deux lieux de naissance : Dabrowa Wielka dans son livret de famille ou Mazowieckie Wyszkow dans son "journal du soldat".

Quant à mon arrière grand-mère Marie (Maria) Popyk née le 15 mai 1908 à Medenice en Ukraine (anciennement Pologne).
Ils sont arrivés en France avant l'année 1931 puisqu'ils se sont rencontrés puis mariés à Roanne, dans la Loire, le 02 septembre 1931.

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 26 décembre, 2010 23:41

Wysoko Mazowieckie peut-être ? Nom du district où l'on retrouve

Dąbrowa Wielka qui fait partie de la ville de Szepietowo

Archives

Date: 27 décembre, 2010 19:32

C'est possible. Mon arrière grand-père ne parlait vraiment pas bien Français et la retranscription a sûrement été mal faite.

Merci beaucoup. Je vais probablement appeler le Consulat Polonais pour plus d'informations.

Archives

Date: 27 décembre, 2010 19:43

Mauvais plan de passer par le consulat, c'est ce qui va vous couter le plus cher. (Environ 30 euros pour un acte)

A mon avis, soit il faut tenter directement la ville en Pologne ou les archives

Soit il faut passer par les Mormons et voir si la paroisse a été microfilmée

Archives

Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 28 décembre, 2010 20:12

Mazowiecka Wyszków ou, maintenant, Wyszków est une ville de 27.000 habitant située dans Voïvodie de Mazovie. C'est le chef-lieu du district du même nom.
Elle est située à ~50 km au NE de Varsovie.