GLOWACKI X CZELLAK

Démarré par Archives, 30 Novembre 2023 à 17:17:54

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: wielko (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2011 16:38

Bonjour à tous, je suis un petit fils de grands-parents (je pense Polonais) puisque grâce  à cette grande famille autant paternelle que maternelle j'ai réussi à parler la langue mais par contre mon père me disait que ses parents (surtout son père) parlait la langue allemande donc je me permets de venir vers vous afin de comprendre ou de connaître les origines de ce grand-père. J'ai très peu d'information à communiquer, donc le nom de

famille Glowacki prénom Stanislas né le 08 mai 1890/1893 dans la "région" de Poznan mais je sais que cet homme a vécu un long moment dans la ville ou bien village de Buntowo au plus près d'un lac, je vous donne aussi les éléments de

son épouse (ma grand-mère) Catherine Czellak née le 14 novembre 1890 (pas de lieu de naissance).

Une réponse sur l'histoire ou bien autre qui pourrait me faire envie d'aller plus plus loin afin d'effectuer d'autres démarches sur la généalogie de cette famille.

Archives

Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2011 17:24

Dans les naturalisations il y a 8 personnes GLOWACKA & 101 personnes GLOWACKI

Voir note naturalisation

Pas de CZELLAK

Archives

Posté par: JMC59 (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2011 15:50

Personnellement, je ne trouve qu'un seul Buntowo (à 30 km au nord-est de PIŁA) et il y a un Amalienhof situé juste un peu au sud de Buntowo.

Buntowo (vers 1875/1880)
wieś i folw., pow. złotowski; szkoła, wójt. i urząd, stanu cyw. we wsi; par. kat. Sławianowo, par. ew. i st. poczt. Krajenka; wieś ma 1265,60 m. rozl., folw. 2853,24 m. rozl.; razem 44 dm., 407 mk., 277 kat.; należy od niepamiętnych czasów do Krajenki; od 16 marca 1839 T. W posiadaniu królewskiej rodziny prusk ej. W XVII w. przeszło wraz z Kajenką do dóbr złotowskich, które w r. 1642 aż pod koniec XVII stulecia posiadali Grudzińscy.