BUDZINSKI X KLUSE

Démarré par Archives, 30 Novembre 2023 à 18:58:53

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: MYLENE (IP Loggée)
Date: 06 décembre, 2004 22:51

Bonjour ,
Suis à la recherche de ma famille paternelle polonaise

Grd-Père paternel : BUDZINSKI Jean (18/01/1912 Holten-09/06/1994 à Nice 06) naturalisé Français le 04/03/1960

fils de BUDZINSKI Franz (02/09/1875 à Gorsko - décédé avant 1945 à Calonne Ricouart 62)

et de KLUSE Maria Anna (09/02/1880 à GELSENKIROKEN en Allemagne - décédée à Lens en 1946)

Grd Mère Paternelle : KACZMAREK Wadyslawa (30/06/1918 à Hamborn Allemagne - non décédée

fille de KACZMAREK Joseph (10/03/1888 à STREYSEN Allemagne - 22/11/1957 à Calonne Ricouart 62 naturalisé Française le 22/04/1949

et de WIECZOREK Petronilla (16/05/1885 à Zalewo Allemagne - décédée en 1980 à Calonne Ricouart 62 ) naturalisée le 22/04/1949

petite fille de KACZMAREK André et de PIWONSKA Josepha

petite fille de WIECZOREK Jean (né le 21/06/1845 à TOPOLA Pologne décédé le 10/06/1938 à Hersin Coupigny 62) mariée le 10/11/1872 à CZLAPA Josepha

Archives

Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 07 décembre, 2004 09:04

GELSENKIROKEN me surprend.

Je pense qu'il s'agit de GELSENKIRCHEN.

Archives

Date: 07 décembre, 2004 11:51

Bonjour,
Etant donné que mes ancêtres ont transité par L'Allemagne pour arriver et finir leurs jours en France , je n'ai aucun contact en Pologne .

en fait, je suis à la recherche de mes racines polonaises en Pologne et qui sait peut-être ailleurs

Archives

Date: 21 décembre, 2004 22:27

Bonsoir

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la ville de GORSKO en Pologne ? Il semble qu'elle ne soit pas répertoriée chez les mormons 

De quel diocèse fait-elle partie ?

Suivant l'acte de décès de mon arrière grand-père BUDZINSKI François né le 2/09/1875 à GORSKO et décédé en France le 16/04/1933, il apparait qu'il était fils de BUDZINSKI Jean et de PIOTROWSKA Ludwiga

espérant trouver le mariage BUDZINSKI- PIOTROWSKA

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 21 décembre, 2004 23:06

Il y a un village nommé Górsko dans la paroisse de Przemet .

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 22 décembre, 2004 00:20

Przemet c'est Poznan.

L'autre je ne sais pas, vous ne donnez aucun élément de localisation 

Puisque vous savez situer vos Górsko, pourquoi vous ne le précisez pas ?

Ne pourriez-vous épargner un peu la peine de vos interlocuteurs ?

Et vous de quels éléments disposez-vous pour choisir ?

Archives

Date: 22 décembre, 2004 00:51

Merci pour le renseignement .
Désolée : je ne savais pas que Przemet est en fait Poznan

Ma famille s'est en fait de part l'histoire retrouvée selon les dates soit en territoire polonais soit en territoire Allemand , et entre les noms de ville une fois écrites en Allemand et une fois en Polonais ce n'est vraiment pas évident .

D'autre part pour ce qui est des actes en ma possession, j'en ai selon le cas soit en Allemand soit en Polonais avec en plus des villes allemandes qui se trouvent maintenant en Pologne sous une autre appellation ! J'avoue c'est vrai être un peu perdue ! Encore mille excuses

Archives

Posté par: kaczmarek Eric (IP Loggée)
Date: 30 décembre, 2004 22:20

Je me presente, mon nom est bien Kaczmarek Eric, je suis originaire du nord-est de la France 

je suis le petit fils d'un Joseph Kaczmarek ne à Czekanow en Pologne en 1890 (décédé) et de Stanislava Szponik ne à Szkaradowo en Pologne en 1895 (décédée).

mes grands parents ont immigrés pendant la guerre pour venir s'installer, une première fois en Allemagne (Rhurr mon grand père était mineur) puis à Valmy (51) où sont nés mes oncles et tantes et enfin Saint Dizier (52) où les petits enfants ont fait leur apparition.

Peut-être avons-nous un lien de parenté. Je suis militaire et je me suis installé en Bretagne en 2003 après avoir vécu à Toulon. La région sud de la France comptait environ une douzaine de Kaczmarek (je n'ai malheureusement pas eu le temps de les contacter tous)

si vous voulez en savoir plus sur ma famille, je me ferai un plaisir de vous en parler (email ou tel)

PS : Mr Budzinski Patrick époux de Lebrun Françoise (également de Saint Dizier) était mon meilleur ami, militaire tout comme moi, compagnon depuis plus de 20 ans, malheureusement disparu depuis 3 ans ,paix à son âme.