QR Code Invalide

Démarré par Archives, 01 Décembre 2023 à 16:24:35

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 05 juin, 2021 18:55

Un petit bug, voir même un gros concernant le fameux QR Code du duo Macron/Merkel et qui est imposé à toute l'Europe.

La Pologne était ( avec quelques autres pays ) déjà prête à rentrer son QR Code à des fins de vérifications. Mais voilà visiblement il y a un bug et personne ne sait ce qui se passe.

Un QR Code en fait, c'est comme un code barre mais à l'intérieur on peut rentrer plus d'information.

Perso, je me demande si les technocrates européens savent que le polonais comporte des caractères spécifiques et que les information ne sont pas exactement les mêmes. Comme par exemple ma femme qui n'est pas née à Zywiec mais w Zywcu ce qui bien sûr, n'est pas la même chose et en plus je suis gentil, je vous épargne le sur le Z

Idem pour

Et on peut aussi imaginer que dans une même famille, entre monsieur et madame, le même nom mais avec deux terminaisons différentes, le programme informatique il va faire quoi ? Mort de rire

Bon, en fait je n'en sais strictement rien mais c'est une possibilité. Si quelqu'un a du nouveau qu'il n'hésite pas

Archives

Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 05 juin, 2021 20:25

C'est beau l'informatique. Dans le genre mon épouse bien française, avec un nom bien de chez nous a son nom de jeune fille avec un E accent aigu dedans. En remplissant le formulaire Linky ( pour l'électricité) permettant d'avoir un compte pour par exemple connaitre nos consommations journalières dans notre maison de Bretagne en notre absence ( assécheurs posés suite fuite d'eau), il faut confirmer l'identité en reprenant les informations de la carte d'identité. ( La facture est à son nom qui permet ainsi d'avoir un lieu de résidence pour elle et moi aussi avec un autre fournisseur). Problème le formulaire Linky inscrit automatiquement les lettres en majuscules et ne connait pas les accents ( impossible de mettre une autre police de caractères ou de copié-collé le nom avec un E accent aigu). Donc, il n'y a pas correspondance entre les 2 noms ( CN et formulaire) et refus d'inscription. La seule solution, après avoir galéré pour savoir ou appeler pour savoir quoi faire, c'est de demander gentiment un code personnel et le mettre dans le formulaire. Chouette ! Mais ce code est envoyé uniquement par courrier avec un délai de 10 jours et à l'adresse du compteur où on n'est pas puisqu'on veut voir les consommations à distance ! Re-donc, il a fallu récupérer ce code dans la boîte aux lettres là où il y a le compteur, bien plus tard quand on est arrivé sur place, sans savoir nos consommations et si les assécheurs ont bien tournés. Pour infos cela fait 2 mois que la fuite ( arrivée d'eau venant du compteur extérieur, devenue poreuse et eau s'épandant sous la dalle de la maison depuis le mois de Novembre ( et bloqué ailleurs suite covid et mois d'hiver). Les murs sont saturés d'eau par capillarité. ça baigne ! et l'assurance a fait enlever les appareils pour ne pas payer plus l'entreprise...Faut attendre c'est bientôt l'été. Vive tout le monde !

Archives

Posté par: Trabszo (IP Loggée)
Date: 05 juin, 2021 20:51

Citation:
    Dans le genre mon épouse bien française, avec un nom bien de chez nous a son nom de jeune fille avec un E accent aigu dedans

Citation:
        Comme par exemple ma femme qui n'est pas née à Zywiec mais w Zywcu

Pour résumer le problème c'est les femmes.

Archives

Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 07 juin, 2021 12:00

Citation:
    Pour résumer le problème c'est les femmes.

M
Mik

Archives

Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 18 juin, 2021 22:24

Le duo franco-allemand s'est toujours imposé à l'Europe vu que les autres pays sont plutôt passifs dans ce sens et que le RU n'a jamais voulu s'intégrer réellement à l'Union... C'est Merkel Macron, mais cela à été Kohl-Chirac et le duo franco-allemand a été de fait réel instauré par la volonté des Américains juste après la deuxième guerre mondiale... Donc rien de nouveau, et si cela s'effondre, c'est clair plus du peu d'U.E qui reste, et certains en seront sans doute, mais pas moi!!! ... Ca c'est la grande histoire.
Maintenant la toute petite.... La mienne. Mon QR Code de vaccination COVID n'est valable ni en Pologne ni en Allemagne actuellement... Il est vrai que de toute façon, une seule vaccination COVID ne vous empêchera pas d'échapper au tests COVID...Résultat je ne retournerai pas à 3 km de chez moi à pied c'est à dire Slubice avant le 17 juillet. C'est à dire 14 jours après la date où j'aurais reçu mon rappel que je ferai en France - car le faire en Allemagne serait trop de bordel, et cela serait pareil en Pologne... Et les vaccinations ne sont actuellement reconnus que dans ce cadre. Pour l'instant aucune coordination au niveau de l'U.E. Mais normalement il devrait y avoir un passeport européen... Et j'y crois, non pas à cause du petit Jésus de l'U.E. mais tout simplement parce que tous les pays de l'U.E (notamment l'Italie, l'Espagne et la Grèce) ont intérêt à ce que leur activité touristique reprenne à belle allure.

Quant à FF/O (Francfort/Oder) je préfère me faire commander mes bouquins par des amis de Pologne ou sur amazon que de faire leur test pour la bibliothèque universitaire du Collegium Polonicum de Slubice ou de l'université viadrina de FF/O.. Sincèrement j'en ai marre des tests. De toute façon aucune des bibliothèques n'avait les bouquins que je cherchais. Et ces bouquins sont tellement vieux que lorsqu'ils sont disponibles, c'est l'envoi par la poste qui coûte le plus cher à mes amis.

Archives

Date: 19 juin, 2021 02:04

valmaster a écrit:
-------------------------------------------------------
.
> Quant à FF/O (Francfort/Oder)

Tiens, juste petite curiosité en parlant de la frontière, ils contrôlent quelque chose ?

D'après ce que je sais, tu passes la frontière et personne ne te demande rien. A part peut être une fois de temps en temps .

Pour les QR Code, de toute façon, ce n'est pas en place avant juillet et chaque pays a sa propre règle
En fait le pass sanitaire c'est juste un Code QR qui est donné afin de vérifier que le test, le vaccin ou je ne sais quoi n'est pas un faux. Reste à savoir si les tests polonais ont un QR code. Réponse la semaine prochaine sauf si quelqu'un le sait. Idem pour l'Allemagne

Archives

Date: 06 septembre, 2021 12:32

Bonne nouvelle, vous pouvez même voyager de l'Ukraine vers la Pologne en bus sans réel problème. le QR code fonctionne très très bien au services douaniers,
Seules conditions:
être totalement vaccinés contre la Covid
se débrouiller en russe et en polonais,
et s'armer d'une bonne dose de patience (près de deux heures pour accomplir toutes les formalités douanières de tous les passagers). Nous étions environ 30 passagers et les seuls, non Polonais ou non Ukrainiens.

Notre ville de départ était de Lviv (une ville incontournable) vers Lublin et nous sommes arrivés à Lublin à 2 heures du matin au lieu de 11 heures du soir décalage horaire d'une heure inclus.

Mais je conseillerais malgré tout une telle expérience, moins cher, dépaysant, plus besoin de s'occuper des correspondances de train

Archives

Date: 06 septembre, 2021 19:59

valmaster a écrit:

> et s'armer d'une bonne dose de patience (près de
> deux heures pour accomplir toutes les formalités
> douanières de tous les passagers).

Cela me rappelle l'époque communiste et le passage en RDA

Archives

Date: 07 septembre, 2021 21:54

Oui, il y a franchement de cela.... En plus l'apprentie officier des douanes qui demandait à son collègue plus ancien "qu'est-ce qu'on fait avec ces Français?"

Archives

Date: 08 septembre, 2021 01:31

valmaster a écrit:
> Oui, il y a franchement de cela.... En plus
> l'apprentie officier des douanes qui demandait à
> son collègue plus ancien "qu'est-ce qu'on fait
> avec ces Français?"

Là, c'est normal ! On veut donner des leçons à la terre entière, le jour où l'on va à l'étranger, on ne nous rate pas