GLUBCZYN non Fluberzyn

Démarré par Archives, 01 Décembre 2023 à 18:00:07

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: JMC59 (IP Loggée)
Date: 27 février, 2011 20:09

Et maintenant, vous allez pouvoir reconsidérer Ostrzeszow car il y a un Schildberg = (Kamien en pol.) au nord-est de PIŁA, près de Radawnica (Radawnitz)

German Name: Schildberg
Polish/Russian Name: Kamien
Kreis/County: Schlochau
German Province: Westpreussen
Today's Province: Zachodnio-Pomorskie
Google Map : Google Maps (Schildberg)
Map Number: 40
Location Description: This village/town is located 1.8 km and 120 degrees from Barkenfelde, which is known today as Barkowo
Lutheran Parish: Barkenfelde 1905
Catholic Parish: Heinrichswalde 1905
Standesamt/Civil Registry: Stretzin 1905
Gemeindelexikon/Town Index: II-23-135
Population By Year/Einwohner: 1820: 60 ; 1905: 138
Remarks: Shows in 1789 10 Feuerstellen and is classified as: Adelich Dorf, Vorwerk und Mühle. In 1820 7 Feuerstellen

Archives

Date: 27 février, 2011 20:39

Résultat de recherche du nom BACIK dans la base Naturalisations pour l'année 1963

BACIK
née BACIK, Décret du 10 mai 1963- nom cité dans la fiche de JARCZYNSKI

Archives

Posté par: Vamp68 (IP Loggée)
Date: 27 février, 2011 21:17

Alors là, respects !

Mille merci à vous tous pour le temps passé à m'accompagner dans mes recherches et le résultat obtenu. Effectivement, nous sommes bien loin de Fluberzyn, que je recale au placard. Mon esprit trop latin avait lu ce que j'avais bien voulu voir.

Je vais donc m'orienter vers ces nouvelles pistes.

Par ailleurs, l'idée de contacter Recklinghausen est une très bonne suggestion !

Que de belles perspectives en vue.

Encore merci pour ce travail d'équipe et votre collaboration active tant dans l'approche historique que dans le décryptage du document.

Archives

Date: 27 février, 2011 22:56

Rectificatif pour Kamien :

Il y en a deux, celui près de Radawnica, ce n'est pas le bon.

Le Kamien = Schildberg recherché se trouve un peu plus haut, à 20 km au nord-est de Radawnica (donc au sud-ouest de Człuchów près de Barkowo)

Schlochau = Człuchów

Location Description:
This village/town is located 1.8 km and 120 degrees from Barkenfelde, which is known today as Barkowo

German Name: Schildberg
Polish/Russian Name: Kamien
Kreis/County: Schlochau
Location Description: This village/town is located 1.8 km and 120 degrees from Barkenfelde, which is known today as Barkowo
Lutheran Parish: Barkenfelde 1905
Catholic Parish: Heinrichswalde 1905
Standesamt/Civil Registry: Stretzin 1905

Schlochau, Barkenfelde, Schildberg, Heinrichswalde, Stretzin:

Człuchów, Barkowo, Kamien

Archives

Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 28 février, 2011 08:46

Et ce dernier Schildberg n'est qu'une très grosse ferme donc un lieu dit et ni un village ni localité voir carte au 25000è et même google earth

Archives

Date: 28 février, 2011 08:59
mpossible de confirmer que les 2 futurs époux sont venus de la même région.

Comme pressenti, Julianna BACIK a immigré avec ses parents, puisque ceux ci vivaient à Recklinghausen Sud.

Elle est née à Schildberg (Ostrzeszow ou Kamien ?)

Par contre Stanislas a bien immigré seul en Westphalie puisqu'il est déclaré que
ses parents vivaient à :

Le père à Mariannenhof
La mère à Smirdowo

Archives

Date: 28 février, 2011 14:13

Oui, il s'agit bien de bien notre Schildberg

Ortsname: Schildberg
Namensvariationen: Szylbark
Polnischer Ortsname: Kamień
Status: Gutsbezirk
Landkreis: Schlochau
Regierungsbezirk: Marienwerder
Amtsbezirk: Barkenfelde
Amtsgericht: Preußisch Friedland
Standesamt: Stretzin
Evangelische Kirche: Barkenfelde
Katholische Kirche: Heinrichswalde
Einwohner: 1905: 138 ; 1910: 134

Archives

osté par: Vamp68 (IP Loggée)
Date: 04 mars, 2011 19:01

Bonsoir,

Après une semaine d'absence pour raisons professionnelles, me voici de retour. Je suis à nouveau stupéfait du résultat de vos travaux. En moins de 10 jours, vous avez fait progresser mes recherches (bien timides je l'avoue) à pas de géants.

Voilà le réel progrès que l'on peut attendre du web.

Les différents liens que vous précisez m'étaient inconnus. Merci pour toutes ces sources de renseignements et le temps passé à décortiquer une partie de mon histoire familiale. J'ai désormais de quoi partir sur une base solide et fiable pour illustrer par graphique (carte des lieux) et logiciel de généalogie cette branche polonaise
Très amicalement.

Archives

Posté par: Vamp68 (IP Loggée)
Date: 15 mai, 2011 18:13

Bonsoir JMC59,

Lors des échanges concernant mes recherches, vous avez cité un décret de naturalisation en date du 10 mai 1963 concernant Bacik Juliana, nom cité dans la fiche de JARCZYNSKI.
J'ai compri que le dossier de naturalisation était peut-être consultable au CAC de Fontainebleau, mais pour cela il faut disposer du n° du décret. J'ai essayé du côté de Légifrance mais je ne trouve pas trace d'un tel décret. Comment faut-il s'y prendre ? Connaissez-vous un autre site qui pourrait me permettre de trouver cette référence ?
merci