LINIK Wanda

Démarré par Archives, 05 Décembre 2023 à 08:51:47

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Marie BOIKO (IP Loggée)
Date: 29 octobre, 2013 14:04

Bonjour,

Je suis à la recherche de mes origines polonaises, sachant que mère LINIK Wanda est née à Kleczew le 28 novembre 1921, merci de me donner des adresses pour avancer dans mes recherches.

Archives

Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 29 octobre, 2013 14:49

il y a 33 Linik dans la Pologne actuelle dont 24 (16+8) dans la région de Konin, ou se trouve la ville de Kleczew.

mapa.szukacz.pl

Archives

Posté par: opiocm (IP Loggée)
Date: 29 octobre, 2013 18:20

Bonsoir,

Pour 1921, ce n'est pas disponible aux archives.

Si les registres n'ont pas été détruits pendant la guerre, il faut adresser une demande pour les actes de moins de 100 ans au bureau de l'atat civil local.

Urzad Stanu Cywilnego
Adresse : plac Kościuszki 5, 62-540 Kleczew, Pologne
Téléphone :+48 63 270 09 22

E-Mail: ugim@kleczew.pl

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 29 octobre, 2013 22:12

" Pour 1921, ce n'est pas disponible aux archives. "

Mais des microfilms mormons existent pour Kleczew jusque 1945 et même au-delà ...

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 29 octobre, 2013 22:18

Paroisse catholique de Kazimierz Biskupi, acte no. 13 de l'année 1866 pertinence : Jeune mariée : 100%

Andrzej Podsada père : Franciszek, mère : Marianna Dutka

Katarzyna Linik père : Marcin, mère : Agnieszka Jóźwiak

Paroisse catholique de Kazimierz Biskupi, acte no. 14 de l'année 1883 pertinence : Jeune mariée : 100%

Stanisław Grams père : Marcin, mère : Antonina Wojtasik

Józefa Linik père : Marcin, mère : Małgorzata Majkowiak

Paroisse catholique de Kazimierz Biskupi, acte no. 13 de l'année 1892 pertinence : Jeune marié : 100%

Michał Linik père : Marcin

Katarzyna Dębowska père : Seweryn

Paroisse catholique de Kazimierz Biskupi, acte no. 26 de l'année 1897 pertinence : Jeune mariée : 100%

Józef Dąbrowski père : Kacper

Katarzyna Linik née Dąbrowska père : Ksawery

Résultats approchants

Paroisse catholique de Kazimierz Biskupi, acte no. 6 de l'année 1897 pertinence : Jeune mariée : 91%

Tomasz Pasturczak père : Andrzej

Agnieszka Linika père : Kacper

Archives

Posté par: jean_LINIK (IP Loggée)
Date: 24 décembre, 2014 00:10

Bonjour,

Ma mère Héléna LINIK est née en Pologne en 1910 à ce moment là à Katowice, peut- être que cette ville ou ce village n'existe plus? Elle est venue en France très tôt mais je sais pas en quelle année, bien sûr nous n'en avons jamais trop parlé, je regrette, maintenant elle est décédée ! Je recherche mes racines du côté de ma mère.

Peut-être avez vous des renseignements sait-on jamais?
Merci, sincères salutations

Archives

Date: 24 décembre, 2014 16:13

Bonjour David 59, A bon vous y êtes allé cet été, vous habitez dans le Nord? Moi je regrette de ne pas avoir emmené ma mère dans son pays natal quand elle était encore en vie, elle n'a jamais revu les siens en plus nous n'avons jamais parlé de rien.
Dommage qu'il n'y ai plus rien après 1905 ma mère est née en 1910 mais elle avait un frère Jan  je pense que c'est lui qui apparait sur cet acte de naissance en 1905 mais pourquoi il n'y a plus aucune trace après 1905 ? Je pense qu'étant né en 1910 son père pourrait être Josef, peut-être ?

Je sais pas comment avez-vous fait pour retrouver ce document en tout cas merci pour ce que vous faites

Archives

Posté par: david59 (IP Loggée)
Date: 24 décembre, 2014 17:06

bonsoir oui, pour mes recherches à Konin.

..si Jan Linik était le frère de Wanda, alors vous connaissez maintenant ses parents...mais cela reste à vérifier, car vous n'avez pas l'air d'être sûr de vous.

acte de naissance de Jan Linik (acte n°90)

le tableau, nous le devons à Mr Krzysztof Artur Dławichowski, qui à fait un relevé sur la paroisse de Kazimierz Biskupi ayant eu à un moment donné besoin de faire des recherches dans cette paroisse, j'ai utilisé ce tableau.

Archives

Date: 25 décembre, 2014 19:54

Ma mère c'était pas Wanda mais Héléna, je crois qu'elle a été mariée une première fois je sais pas où, je sais que j'avais un demi-frère qui habitait dans le Nord de la France mais qui doit porter un autre nom s'il est encore en vie, je sais que son prénom c'est Wadue ou quelque chose comme ça, moi je me rappelle pas de lui

Après elle a connu un autre homme dont je suis le fils, je suis né en 1946, que j'ai connu mais lui ne m'a pas reconnu officiellement, il devait toujours le faire mais ses parents ont tout fait par intérêt pour qu'il ne le fasse pas, il est décédé en 1956 à 45 ans donc je porte le nom de ma mère enfin une d'histoire à dormir debout qui me suit jusqu'à aujourd'hui.

Et puis j'ai jamais posé de questions à ma mère et elle ne m'a jamais rien dit juste que c'était lui mon père.  je n'ai pas de livret de famille. Excusez-moi je raconte ma vie, j'ai vu le lien pour Jan Linik mais je sais pas lire le Polonais.

Sinon j'ai vu aussi qu'une autre personne Marie Boiko avait aussi fait des recherches en 2013 sur sa mère qui était Wanda Linik

Archives

Posté par: Elżbieta (IP Loggée)
Date: 25 décembre, 2014 20:14

jean_LINIK a écrit:
-------------------------------------------------------
son prénom c'est Wadue ou quelque chose comme ça

Peut être Władziu petit prénom de Władysław

Archives

osté par: jean_LINIK (IP Loggée)
Date: 26 décembre, 2014 10:46

Une cousine éloignée et agée m'a dit que ma mère était née en 1908 à Goslawice.

Archives

Posté par: david59 (IP Loggée)
Date: 26 décembre, 2014 11:56

..donc ce n'est pas Katowice

Archives

Date: 26 décembre, 2014 15:04

non c'est Goslawice le 17 décembre 1908. j'ai regardé sur internet ça parle d'une ancienne colonie et de plusieurs Goslawice, j'aurai bien aimé savoir en quelle année elle est venue en France sinon je pense qu'elle est venue avec son frère Jean que j'ai connu quand j'étais gamin.

Archives

Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 26 décembre, 2014 15:19

Il y a un Goslawice juste à côté de Kazimierz Biskupi c'est probablement celui-là vu la présence du patronyme dans le coin!!!

Archives

Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 26 décembre, 2014 16:01

6km au nord de KONIN

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/goslawicek.jpg