BUKOW paroisse protestante

Démarré par Archives, 09 Décembre 2023 à 16:45:55

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: alain.delautre
Date: 17 juillet, 2011 11:19

Je désire demander un acte de mariage protestant à Krakow (Cracovie) le 1er juin 1914 où dois je m'adresser ?
à la mairie ou aux autorités protestantes ?
et à quelle adresse ?

D'autre part je désire aussi demander un acte de naissance à Bukow au sud ouest de Cracovie le 11 01 1890 (protestant également)

merci pour vos réponses éventuelles
Alain

Archives

Posté par: Elzbieta (IP Loggée)
Date: 17 juillet, 2011 22:47

Urząd Stanu Cywilnego
ul. Lubelska 27
30-003 Kraków
sc.umk@um.krakow.pl

acte de naissance à Buków:
Urząd Stanu Cywilnego
RYNEK 2
32-031 MOGILANY

Archives

Posté par: alain.delautre (IP Loggée)
Date: 06 août, 2011 18:48

bonjour
suite à l'adresse donnée par Elzieta à Cracovie j'ai envoyé un mail et je viens de recevoir une lettre que je viens de traduire et qui me dit qu'ils ne peuvent me donner les infos sur le mariage car il leur est interdit de divulguer des actes venant de personnes de religion protestante!

Ai-je bien compris ? et comment puis-je à Cracovie m'adresser auprès des autorités protestantes?

quelqu'un peut-il me confirmer cela et me donner des adresses d'état civil protestant ?

Archives

Posté par: alain.delautre (IP Loggée)
Date: 07 août, 2011 10:56

bonjour Elzbieta voila la reponse reçue

w odpowiedzi na wniosek z dnia 19 07 2011r w sprawie przeslania pelnego swiadectwa slubu Edouard STEFAN i Lydia MALAGOWSKA ,Urzad Stanu Cywilnego w Krakowie uprzejmie informuje ,ze dane zawarte w ksiegach stanu cywilnego ,jako dobro osobiste czlowieka pozostaja pod szczegolna ochrona prawna sa dokumentami poufnymi i objetymi zasada ograniczonej jawnosci.
Art.83 ustawy z dnia 29 wrzesnia 1986r .Prawo o aktach stanu cywilnego tekst jednolity Dz U.z 2004r Nr 161 poz 1688 z pozn zm enumeratywnie wymienia podmioty uprawnione do otrzymania odpisow aktow stanu cywilnego.
Sa to: sady ,inne organy panstwowe osoba ktorej akt dotyczy jej wstepni zstepni rodzenstwo malzonek i przedstawiciel ustawowy oraz inne osoby niewymienione wyzej ktore wykaza w tym interes prawny organizacje spoleczne ,jesli jest to uzasadnione celami statutowymi i gdy przemawia za tym interes spoleczny
W swoich zasobach archiwalnych Urzad Stanu Cywilnego w Krakowie nie posiada ksiag stanu cywilnego (urodzen, malzenstw i zgonow) wyznania ewangelickiego (jedynie rok 1945)

Archives

Date: 07 août, 2011 12:43

alain.delautre a écrit:
-------------------------------------------------------
> car il leur est interdit de divulguer des
> actes venant de personnes de religion
> protestante!
> ai je bien compris ?

Non, vous avez mal compris.

Le service d'état civil de Kraków répond :

1/les données concernant les actes émis il y a moins de cent ans sont soumises à la protection de la vie privée.

2/si les actes concernent vos ancêtres en ligne directe (vos parents, GP, il faut le prouver avec des documents) vous allez recevoir un extrait et pas une copie complète.
3/Le Service d'état civil de Kraków possède seulement les registres de confession évangélique pour l'année 1945.

Archives

Date: 07 août, 2011 12:44

Archiwum Państwowe w Krakowie
30-960 Kraków
ul. Sienna 16
tel: (12) 422-40-94, 421-27-90
fax: 421-35-44
email: sekretariat@archiwum.krakow.pl

paroisse

krakow.luteranie.pl