POLIKO our POLISKO

Démarré par Archives, 14 Décembre 2023 à 11:27:15

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: ornette
Date: 10 janvier, 2012 11:51

Je commence ma recherche sur mes descendants polonais

Je suis la petite fille de Czeslawa Marya wysocky (nom d'épouse Mérigaud)née à Nouvron-vingré le 3 octobre 1924, (décédée au mois de juillet 2011) de parents immigrés en France en juin 1923 (arrivée Dunkerque, c'est le sauf conduit de mon arrière grand mère qui le précise) celle-ci Maryanna REWERS née  le 25 novembre 1895 à Sad par Stupca ?

Mon arrière grand-père André Wysocki né le 21 octobre 1891 à Poliko ou Polisko ? ce sont les seules informations que ma famille a  en sa possession

En fait j'aimerai s'il vous plait de l'aide pour localiser ces lieux que je cherche vainement, malgré les différentes cartes de la Pologne, je sais que dans ces années la Pologne était repartie sur d'autre contrée, j'ai trouvé 1 Poliko en Ukraine, et un Stupca en Roumanie ?

Et aussi pourquoi cela est écrit Sad par Stupca ?

Je ne comprends pas, ma maman avait commencée des recherches il y a de nombreuses années elle est décédée il y a 8 ans, c'est très important pour moi, je projette un voyage en Pologne avec mon mari et mes 3 enfants pour découvrir ce pays qui m'attire tant.

Voilà si une âme charitable a des renseignements je lui en serai très reconnaissante.

PS il y a quelques années j'avais rencontré une Polonaise qui m'avait aidée à faire un courrier à la paroisse de Lad Nad Warta pour lequel je n'ai jamais eu de réponse et un autre revenu négatif au sujet de Rewers Maryanna aux archives pour livres paroissiaux de Poznań car lis se sont mariés à Londe le 15 novembre 1911
MERCI D'AVANCE

Archives

Posté par: Christian Orpel
Date: 10 janvier, 2012 12:42

Policko est un village dépendant de la paroisse de Ląd, c'est en Pologne.

Stupca me fait penser à Słupca...

Archives

Posté par: Christian Orpel
Date: 10 janvier, 2012 13:00

Ląd et Słupca relevaient d'ailleurs du diocèse (et des archives diocésaines) de Włocławek et non de Poznań.