GASCEVO

Démarré par Archives, 17 Décembre 2023 à 17:17:53

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: VERMEULEN (IP Loggée)
Date: 26 novembre, 2004 15:57

Mon arrière grand-mère maternelle
MICHALSKA Emilia, épouse de PIETRAS VELPIETRUSIAK Paul, est née à GASCEVO le 07 mai 1882.

Ces renseignements m'ont été fournis par son acte de décès (EPINAY-SUR-SEINE 16 décembre 1943). Voici mes questions :

1° J'aimerais obtenir une photocopie de son acte de naissance, mais je ne trouve aucune trace de la commune de GASCEVO en POLOGNE ; peut-être y a-t-il une erreur d'orthographe ?

Pourriez-vous me dire où je pourrai obtenir la photocopie de cet acte de naissance

2° Mon arrière-grand-père paternel
A savoir PIETRAS VELPIETRUSIAK Paul est venu en FRANCE pour travailler dans les mines (Nord-PAS-DE-CALAIS).

Est-ce que ce patronyme existe encore en POLOGNE ?

Merci de votre aide.

Archives

Posté par: jacklyn (IP Loggée)
Date: 26 novembre, 2004 17:26

'GASCEVO' pourrait être 'GASEWO'.
Il y a plusieurs 'GASEWO' en Pologne.

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 26 novembre, 2004 18:28

PIETRAS VELPIETRUSIAK c'est en réalité Pietras vel Pietrusiak. "vel" est une conjonction latine qui signifie "ou bien".

Archives

Posté par: VERMEULEN (IP Loggée)
Date: 27 novembre, 2004 20:45

Merci beaucoup pour votre information. Je suis allée sur l'adresse du site que vous m'avez envoyée. Malheureusement, j'ai lancé la recherche sur la commune de GASEWO, mais une réponse en Polonais m'a été donnée et je n'ai aucune connaissance dans cette langue.

Ne connaitriez-vous pas un site Français ou Anglais pouvant répondre à ma question ?
MERCI

Archives

Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 28 novembre, 2004 14:18

Ou KASCEWO, province de Gorzów ?