TWARDOWSKI Jacob ° 1920

Démarré par Archives, 17 Décembre 2023 à 18:18:51

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: charlesnono (IP Loggée)
Date: 02 avril, 2012 17:34

Depuis peu j'ai décidé d'entreprendre des recherches sur mes grands-parents et arrière grand-parents paternels.
Voici des informations que je dispose:
Selon Acte de décès:

TWARDOWSKI Jacob Bronislaw né le 25/07/1920 à Posen (Poznan)
fils de Jean (je pense que c'est Jan en Polonais)
TWARDOWSKI et de Catherine TABAKA

Je pensais rechercher l'acte de naissance de mon grand-père !
Mais comment et où ?

Archives

osté par: charlesnono (IP Loggée)
Date: 03 avril, 2012 07:54

Bonjour,

J'ai finalement envoyer un mail à la mairie de Poznan.
Le fait que vers les années 1919-20 cette province redevienne Polonaise doit changer mon axe de recherche ?

Mon grand père s'est fait à priori naturaliser à Nantes, par contre je n'ai pas l'année Quelqu'un aurait-il une info ou des conseils !

Archives

Date: 05 avril, 2012 10:39

Bonjour,

Mon mail envoyé à Poznan n'ayant pas été réceptionné, avant de le renvoyer à une autre adresse que j'ai trouvé sur le net, je voulais avoir votre avis sur cette traduction.

Witam,
szukam informacji na temat mojego dziadka Bronisława TWARDOWSKI Jakuba, urodzony 25.07.1920 w Poznaniu, syn Jan TWARDOWSKI i TABAKA Katarzyna.
Czy masz swojego urodzenia ?

A jeśli tak, gdzie szukać informacji na temat swoich rodziców ?
dziękuję

Merci d'avance pour votre aide.

Archives

Date: 06 avril, 2012 12:28

Bonjour,

Voici la réponse, très rapide, par contre il y a une partie du message que je n'ai pas trop compris alors merci de m'aider.

W odpowiedzi na Pana zapytanie informuję, że w zasobie archiwalnym Archiwum Państwowego w Poznaniu. Oddział w Koninie przechowywane są zespoły archiwalne, w tym zespoły zawierające akty stanu cywilnego (akty urodzeń, małżeństw, zgonów) z terenu byłego województwa konińskiego (obecne powiaty: Koło, Konin, Słupca, Turek).
Nie posiadamy (nie przechowujemy) natomiast materiałów archiwalnych, w tym akt stanu cywilnego, z terenu miasta Poznania i Kostrzyna.
Wyjaśnić przy tym należy, że zgodnie z obowiązującymi w Rzeczypospolitej Polskiej przepisami akta rejestracji stanu cywilnego (urodzeń, małżeństw i zgonów) są przekazywane do zasobu archiwów państwowych przez właściwe terytorialnie urzędy stanu cywilnego dopiero po upływie stu lat od czasu sporządzenia (zamknięcia danej księgi). Oznacza to w praktyce, że aktu urodzenia z 1920 r. należy poszukiwać nie w archiwum państwowym, a we właściwym terytorialnie, co do miejsca urodzenia, urzędzie stanu cywilnego.
Natomiast zachowane akta stanu cywilnego z terenu miasta Poznania i Kostrzyna, a sporządzone do ok. 1910/1911 r., są przechowywane w Archiwum Państwowym w Poznaniu (ul. 23 Lutego 41/43, 60-967 Poznań).

----------------------------------
En réponse à votre demande, je voudrais vous informer qu'il se trouve dans les ressources archivistiques des Archives d'État de Poznań. La succursale de Konin stocke des ensembles d'archives, y compris des ensembles contenant des actes d'état civil (actes de naissance, de mariage et de décès) de l'ancienne voïvodie de Konin (comtés actuels : Koło, Konin, Słupca, Turek).
Cependant, nous ne disposons pas (nous ne stockons pas) de documents d'archives, y compris les actes d'état civil, des villes de Poznań et de Kostrzyn.
Il convient de préciser que, conformément à la réglementation en vigueur en République de Pologne, les dossiers de l'état civil (naissances, mariages et décès) ne sont transférés aux archives de l'État par les bureaux de l'état civil territorialement compétents qu'après cent ans à compter de la date de préparation (clôture d'un livre donné). En pratique, cela signifie que l'acte de naissance de 1920 ne doit pas être recherché dans les archives de l'État, mais auprès de l'état civil territorialement compétent du lieu de naissance.
Cependant, les archives d'état civil conservées de la ville de Poznań et de Kostrzyn, préparées jusqu'en 1910/1911 environ, sont conservées aux Archives d'État de Poznań (ul. 23 Lutego 41/43, 60-967 Poznań).

Archives

Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 06 avril, 2012 12:33

Oznacza to w praktyce, że aktu urodzenia z 1920 r. należy poszukiwać nie w archiwum państwowym, a we właściwym terytorialnie, co do miejsca urodzenia, urzędzie stanu cywilnego.

pour 1920 s'adresser a l'état civil du lieu de naissance et pas aux archives