CHOMICZ Dimitri ° 1894

Démarré par Archives, 19 Décembre 2023 à 17:32:51

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: ludo62410 (IP Loggée)
Date: 20 février, 2012 18:38

Bonjour,

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider, mais je l'espère fortement.

Je recherche des informations sur CHOMICZ Dimitri (°14/10/1894) en Pologne, dans une ville que je ne trouve pas lors de mes recherches.

Je n'ai malheureusement aucun moyen de découvrir sa ville de naissance exacte et je ne parle pas Polonais. Il est né dans une ville que je lis comme "Zéléchany". J'ai aussi entendu parler d'une éventuelle naturalisation.

Je vous remercie d'avance de la réponse que vous pourrez m'apporter, du
moins le nom exact de la ville et/ou un moyen de me procurer ses actes de
naissance et de naturalisation. Merci.

Archives

Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 16 mars, 2012 18:50

On trouve la petite ville de TELECHANY dans le powiat (district) de Kossow - voïvodie de Polésie dans la Pologne de l'entre deux guerres.

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/thumbs/telechany.jpg

Cette ville se nomme aujourd'hui Целяханы / Tsieliakhani et se trouve au Belarus.

Archives

Posté par: ludo62410 (IP Loggée)
Date: 14 avril, 2012 11:02

Bonjour,
J'ai obtenu l'acte de décès de mon arrière grand père polonais (ou biélorusse suivant le changement de frontière) et j'ai obtenu de nouvelles informations sur ses parents.

J'espère que quelqu'un verra ce message et pourra me renseigner à ce sujet.

Ses parents étaient suite à la francisation de leur identité sur l'acte,

CHOMICZ Mathieu et BOGDANOWICZ Marie.

Une autre information, ils sont décédés au moment du mariage de leur fils en 1928. Je n'ai vraiment aucun moyen de rechercher plus d'informations et espère fortement votre aide. Merci.

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 14 avril, 2012 12:55

Si les Chomicz étaient catholiques, les actes les concernant doivent se trouver à Pinsk, paroisse pour laquelle les registres de la fin du 19ème siècle ont été microfilmés par les mormons.

La paroisse orthodoxe de Telechany en revanche n'a rien de microfilmé ... sauf une année.

Archives

Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 14 avril, 2012 23:28

Ex province Poleskie avec Telechany :

www.radzima.net

https://www.radzima.net/imgs_folder/maps/wojewodztwo-poleskie-wielka-mapa.png