HALISZ

Démarré par Archives, 19 Décembre 2023 à 18:43:14

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: alice63 (IP Loggée)
Date: 09 mai, 2012 10:11

Un petit mot pour vous faire partager les résultats de mes dernières recherches. J'ai donc été à la mairie pour avoir l'acte de mariage de mes grands-parents, ils se sont mariés le 16 Septembre 1950 à Champagnac-Les-Mines(Cantal). Sur l'acte de mariage, il est écrit:"né le 23 octobre 1923 à Muszyna"...jusque là pas de surprise et c'est bien mon problème....

Plus loin il est écrit que sa mère est domiciliée à Kolbuszowa que j'ai trouvé près de Mielec. Ma grand-mère croit se rappeler que mon grand père avait demandé la traduction de son acte de naissance au consulat de Lyon.

J'ai également trouvé, en fouillant quelques tiroirs, un bulletin scolaire en Polonais en très mauvais état (en fait en plusieurs morceaux) au nom de Roman Halisz daté de 1933.

C'est un soulagement pour moi car cela veut dire que c'est bien son identité, il est marqué :"wrodzon y dnia 22 listopada 1924 w Muszynie.powiat Nowosadecki" donc tout me ramène à Muszyna avec une date de naissance différente, mais alors pourquoi ne l'a-t-elle pas trouvé sur les actes ? Des idées? En tous cas, je vous remercie pour vos conseils.

né le 22 novembre 1924 à Muszyna, comté de Nowosadecki

Archives

Date: 09 mai, 2012 11:13

Pour le 23 octobre 1923,il n'y a rien à Muszyna, je m'y suis rendue au mois d'avril ! Là-bas elle m'a dit qu'elle n'avait jamais entendu ce nom là, que mon grand-père était peut-être rentré en France sous une fausse identité. Quant aux papiers de la mine, puisqu'il était mineur, sur sa carte il y a écrit "né le 05 Avril 1925 à Mielec"....

Je vais y perdre mon latin....

Archives

Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 09 mai, 2012 11:32

A voir qui est né le 22 listopada 1924 w Muszynie ...

Archives

Date: 10 mai, 2012 05:55

Oui, à voir ! Je pense peut-être y passer au mois de juillet.