Avec Tusk, la police bosse

Démarré par Stephane, 12 Janvier 2024 à 01:29:46

« précédent - suivant »

Stephane

Avec Donald Tusk, la police a trop de travail en ce moment. On a vu que ça avait rapidement commencé avec une rafle dans les médias publics et une nomination de nouveaux journalistes par le nouveau ministre (qui pourtant devait confier cette tache à l'organisme chargé du pluralisme de la presse) , mais depuis, le pays se déchire encore plus suite à une arrestation rocambolesque d'un ancien ministre au sein même du palais présidentiel.

Sous ordres du gouvernement, la police ( ou la milice je ne sais plus trop )  a profité de l'absence du Président Duda qui avait un rendez vous avec la cheffe de l'opposition biélorusse , pour rentrer dans le palais et pour arrêter deux hommes, qui avaient été graciés il y a longtemps par le Président mais qui ne serait d'après Tusk en fait pas graciés puisqu'ils avaient fait appel avant et patati patata ....

Du coup, il y a plusieurs tribunaux, des anciens juges qui sont renommés ..... une constitution non respectée ...

Tout ça pour faire respecter l'état de droit car le gouvernement estime que pour faire respecter le droit il fallait commencer par le violer. 

Bon, ce n'est que le début, les différentes coalitions en place ne vont pas tarder à réclamer leurs dus ou à se battre entre elles.
la Pologne depuis la République des 2 Nations, n'a finalement pas changé . Si je trouve le moyen d'expliquer ce qui se passe aujourd'hui vous comprendrez mieux les différents partages de la Pologne .C'est moi, non c'est moi, je suis le chef, non c'est lui, non c'est moi.

Vendôme

« Je promets que nous ne nous reposerons pas tant que nous ne serons pas sûrs que la Pologne et la nation polonaise seront libérées du mépris, de la haine et du mensonge. »
D. Tusk (Gdansk le 13 janvier 2024)

Ouais... ben  c'est pas gagné !

Stephane

300 000 en début de mandature , c'est pas mal !!! Combien de temps ils vont tenir ?  bana_1