100% de la presse pour le pouvoir au nom du pluralisme

Démarré par Stephane, 31 Décembre 2023 à 12:18:40

« précédent - suivant »

Stephane

En cette fin d'année, le pluralisme de la presse en Pologne en a pris un sacré coup ! Tous les médias public ( le Groupe TVP, les Radios, le Sport, les Chaînes régionales ..... ) ont été mis en faillite par le nouveau gouvernement de coalition. Ces médias viennent de rouvrir avec bien sûr des nouvelles têtes .

On est quand même en droit de s'interroger sur un point. En regardant les divers financements des médias polonais ( Fonds d'investissements américains, allemands ( via Axel Springer ) Africains ( à travers BOA , la Banque d'affaire africaine située au Mali pays soutenu par la Russie ) .... au nom du pluralisme de la presse , au nom de l'état de droit , 100 % des médias sont aujourd'hui pour le pouvoir en place, donc 100% des médias sont contre le parti politique qui est sorti en tête des élections législatives.

Au delà même de cette curiosité démocratique , on ne peut que déplorer le silence assourdissant de l'UE qui en aucun cas ne peut se réjouir. Il en va de la crédibilité de l'Europe ( qui en a déjà beaucoup perdu depuis quelques années ) 

Vendôme

Comme un effluve nauséabond qui rappelle le coup de force des communistes  en 1981.

Les actuels malfaisants ont commencé par forcer l'entrée du siège de TVP (Telewizja Polska), vider les récalcitrants qui refusaient de partir (sauf le directeur accroché à son poste), puis débranché toutes les chaînes du groupe, et finalement verrouillé l'entrée. Le directeur à été délogé plus tard... encore heureux qu'ils ne l'aient pas foutu au gnouf.

source : Telewizija Republika — https://www.youtube.com/watch?v=GJb1i-EamCI