ROZTOKI Dolne - archives SANOK

Démarré par Archives, 24 Janvier 2024 à 16:03:43

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: jobette (IP Loggée)
Date: 01 décembre, 2012 17:07

Bonjour,

J'ai reçu un e-mail des archives de Sanok , répondant à ma demande de renseignements sur des actes de naissance datant de 1866.
Je ne connais pas le Polonais et j'aimerais trouver une personne qui pourrait me traduire ce courrier.
Je vous en remercie par avance
Cordialement
Marie-Odile PESINT

Vous le trouverez ci-dessous :

From: apsanok@internetdsl.pl
Sent: Wednesday, November 28, 2012 1:11 PM
To: PESINT Marie-Odile
Subject: Re: przywiązanie pesint12.pdf

Plik został przesłany w formacie pdf.
Pan
Michel Pesint
50 E chemin des Chevaux
30380 St Christol les Alès
France

Wasze pismo z dnia:
Znak:
Nasz znak:
Data: 2012-11-21
OS-843-73/12
2012-11-

sprawa: odszukanie krewnych z Roztok Dolnych

W odpowiedzi na pismo informuję, że miejscowość Roztoki (Rostoki) Dolne wchodziła w skład Parafii Greckokatolickiej w Mchawie. W zasobie Oddziału w Sanoku nie przechowujemy ksiąg metrykalnych tego wyznania. Ponadto osoby wyznania rzymskokatolickiego z tej miejscowości należały do Parafii Rzymskokatolickiej w Baligrodzie. Odnośnie tej parafii przechowujemy księgę urodzeń z lat 1872-1891. Natomiast o inne księgi metrykalne może Pan zapytać w Urzędzie Stanu Cywilnego w Baligrodzie (adres: Urząd Stanu Cywilnego w Baligrodzie, Plac Wolności 13, 38-606 Baligród, e-mail: gmina@baligrod.pl). Natomiast nie wiem czy takie księgi zachowały się.

Jednocześnie informuję, że obecnie księgi metrykalne nie są dostępne do badań, ponieważ są digitalizowane. Nie wiem też kiedy zostaną zwrócone do Oddziału w Sanoku.

Jednocześnie informuję, że prowadzenie poszukiwań przez pracowników w zasobie tutejszego archiwum jest odpłatne. Zgodnie z pkt 7 zarządzenia nr 13/2010 Dyrektora Archiwum Państwowego w Rzeszowie z dnia 30 grudnia 2010 r.w sprawie cennika usług archiwalnych świadczonych przez Archiwum Państwowe w Rzeszowie pobierana jest opłata wstępna przed rozpoczęciem poszukiwań w wysokości 60 zł. Zgodnie z pkt 14 w/w zarządzenia jest ona zaliczana w poczet należności za usługę. W przypadku negatywnego rezultatu poszukiwań archiwalnych lub rezygnacji z wykonania usługi po jej rozpoczęciu opłata wstępna stanowi ekwiwalent za wykonaną pracę i nie podlega zwrotowi. Ponadto ponosi Pan wszelkie dodatkowe opłaty (m.in. koszty przesyłki, koszty przelewów bankowych itp.).

W związku z powyższym podaję numer konta Archiwum Państwowego w Rzeszowie, na który może Pan ewentualnie wpłacić kwotę 60 zł zaliczki – bank: Narodowy Bank Polski Oddział Okręgowy w Rzeszowie, nr rachunku: PL51101015280025252231000000, kod BIC: NBPPLPLPW
z adnotacją ,,kwerenda OS-843-73/12".

Poszukiwania w naszym zasobie będą prowadzone po otrzymaniu potwierdzenia wniesionej opłaty oraz po zwrocie ksiag metrykalnych do Sanoka.

Do wiadomości:
adresat
a/a
dr Stanisław Dobrowolski
kierownik Oddziału w Sanoku
Archiwum Państwowego w Rzeszowie

Archives

Posté par: opiocm (IP Loggée)
Date: 01 décembre, 2012 19:39

Bonsoir,

Pour une première approche vous pouvez utiliser Google traduction :

En réponse à la lettre pour vous informer que le Roztoki village (Rostoki) appartenait à la paroisse gréco-catholique de Mchawie. La Direction des ressources à Sanok pas stocker des enregistrements essentiels de cette religion. Par ailleurs, les gens du village catholique romaine appartenait à la paroisse catholique romaine de Baligrod. En ce qui concerne ce naissances des paroisses de librairie dans les 1872-1891 ans. Cependant, les autres livres de métrique Pouvez-vous demander au bureau d'enregistrement dans Baligrod (adresse: Office de l'état civil Baligród, Place de la Liberté 13, 38-606 Baligród, e-mail: gmina@baligrod.pl). Cependant, je ne sais pas si ces livres sont conservés.

Dans le même temps informer le livre registre public n'est actuellement pas disponible pour les tests, car ils sont en train d'être numérisés. Je ne sais pas quand il sera retourné au ministère de Sanok.

Dans le même temps annoncer que l'exploration par les employés de fichier de ressources locales est payant. Conformément à l'article 7 de l'ordonnance n ° 13/2010 Directeur des Archives nationales à Rzeszow de 30 Décembre 2010 sur la liste de prix des services d'archives fournis par les Archives nationales à Rzeszów charge initiale est avant de chercher à 60 zł. Conformément au paragraphe 14 de / dans l'ordre, il est imputé sur les frais pour le service. Dans le cas d'un résultat négatif de la recherche d'archives ou d'annuler le service après le début de l'inscription est l'équivalent pour le travail et n'est pas remboursable. En outre, vous prend en charge tous les frais supplémentaires (tels que les frais d'expédition, le coût des virements bancaires, etc.)

Par conséquent, je donne le numéro de compte des Archives nationales à Rzeszów, que vous pouvez éventuellement payer un montant de l'avance de 60 zł - Banque: Banque nationale de Pologne Direction régionale de Rzeszow, numéro de compte: PL51101015280025252231000000, BIC: NBPPLPLPW
indiquant «requête OS-843-73/12".

Notre exploration des ressources sera effectuée après réception de la confirmation de la taxe et le retour de l'état civil à Sanok.

Archives

Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 02 décembre, 2012 09:48

Bon, j'ai un peu transformé la traduction de google, mais dans l'ensemble c'était correct. On vous demande de payer avant d'entamer la recherche et il ne faut pas être trop pressée car les registres sont indisponibles, ils sont en train d'être numérisés. Il faut attendre leur retour dans le service.

voilà la traduction retouchée :

En réponse à votre lettre je vous informe que la localité Roztoki Dolne (Rostoki) appartenait à la paroisse gréco-catholique de Mchaw. À la Direction des ressources à Sanok nous ne conservons pas les registres de naissance de cette religion. Par ailleurs, les gens de confession catholique romaine de cette localité appartenaient à la paroisse catholique romaine de Baligrod. En ce qui concerne cette paroisse, nous avons le registre des naissances des années 1872-1891. Cependant, pour les autres registres de naissance vous pouvez vous adresser au service d'état civil de Baligrod (adresse: Office de l'état civil Baligród, Plac Wolności 13, 38-606 Baligród, e-mail: gmina@baligrod.pl). Cependant, je ne sais pas si ces registres sont y conservés.

Dans le même temps je vous informe que les registres des naissances publiques ne sont pas consultables actuellement, car ils sont en train d'être numérisés. Je ne sais pas quand ils seront retournés à la Direction de Sanok.

Dans le même temps je vous informe que les recherches faites par les employés des ressources des archives locales est payant. Conformément à l'article 7 de l'ordonnance n ° 13/2010 Directeur des Archives nationales à Rzeszow du 30 décembre 2010 sur le prix des services d'archives fournis par les Archives nationales à Rzeszów il est perçu un montant initial de 60 zł avant la recherche.

Conformément au paragraphe 14 de / dans l'ordre, il est imputé sur les frais pour le service. Dans le cas d'un résultat négatif de la recherche d'archives ou d'annulation de la demande après le début du travail les frais sont équivalents et ne sont pas remboursables. En outre, vous prenez en charge tous les frais supplémentaires (tels que les frais d'expédition, le coût des virements bancaires, etc.)

Par conséquent, je donne le numéro de compte des Archives nationales à Rzeszów, sur lequel vous pouvez éventuellement payer un montant de l'avance de 60 zł -

Banque: Banque nationale de Pologne Direction régionale de Rzeszow, numéro de compte: PL51101015280025252231000000, BIC: NBPPLPLPW
indiquant «requête OS-843-73/12".

Les recherches dans nos ressources seront effectuées après réception de la confirmation de la taxe et après le retour des registres d'état civil à Sanok.