WOLFSHAGEN - SEEBURG Kreis Wirsitz

Démarré par Archives, 04 Février 2024 à 15:17:05

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Riri349 (IP Loggée)
Date: 24 novembre, 2013 16:56

Bonjour à tous

Comment puis-je contacter par mail ou courrier les archives de ces deux villes ou villages ?

Wolfshagen, Kreis Wirsitz (Westpreußen)
Seeburg, Kreis Wirsitz (Westpreußen)

merci pour votre aide

richard

Archives

Posté par: Piech57 (IP Loggée)
Date: 24 novembre, 2013 22:42

Bonsoir

Le village de Seeburg correspond à Młotkówko  et comme  Wolfshagen  ils font partie de la commune de Wyrzyk (Wirsitz) Ci joint le site pour trouver les coordonnées recherchées.

Marcel

Archives

Posté par: RIHARD (IP Loggée)
Date: 28 novembre, 2013 00:03

Archiwum Państwowe w Bydgoszczy
85-009 Bydgoszcz, ul. Dworcowa 65
tel: (52) 339-54-09
fax: 339-54-10
email: dz.info@archiwum.bydgoszcz.pl
www.bydgoszcz.ap.gov.pl

Archives

Posté par: RIHARD (IP Loggée)
Date: 28 novembre, 2013 18:52

Sur ce site, on peut voir les registres d'tat civil ou religieux disponibles pour les communes polonaises correspondant à d'anciennes localités allemandes. Entre autres car je ne parle que qq mots de polonais et cela ne suffit pas pour tout comprendre.

Laissez-moi svp votre mail perso, c'est plus simple que de poster par Message Privé.
Je vais voir ce que je trouve sur les archives de Klein Spiegel.

Juste pour comprendre : je suis à moitié allemande. Ma gd-mère (97 ans) est originaire de Poméranie, région allemande devenue polonaise après-guerre.

Je suis déjà allée sur place et je m'y connais un peu en recherches par internet et sur place. La généalogie de ma moitié française est plus simple !

A plus tard

Archives

Posté par: Riri349 (IP Loggée)
Date: 02 décembre, 2013 11:05

re bonjour

Vous trouverez ci-joint mail effectivement ça sera beaucoup plus simple
richard3459@gmail.com

j'ai prévu de me rendre en Pologne et en Allemagne aussi dès que j'aurai un peu plus d'infos et plus sûrs de mes infos
merci encore
richard