KMIECKOWIAK

Démarré par Archives, 04 Février 2024 à 16:32:18

« précédent - suivant »

Archives

Kmieckowiak
Posté par: Blueberry (IP Loggée)
Date: 27 avril, 2008 00:08

Bonjour à tous. J'ai 16 ans, et je me suis inscris ici dans le but d'essayer de trouver une trace de mes ancêtres polonais, car je suis plutôt fier de mes origines polonaises (bien que lointaines)

Mon arrière grand père Antoine Kmieckowiak a exercé la profession de mineur dans le Nord, et je n'ai aucune information le concernant.

Est-ce que ce nom est-il caractéristique d'une région polonaise ?

Il se pourrait que sa mère s'appelait Anna Montala...je trouve ce nom bizarre pour une Polonaise. Est-ce une erreur de généalogie que j'ai faite ou est- ce possible ?

Merci de vos réponses futures

Amicalement

Blueberry.

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 27 avril, 2008 01:04

Le nom Kmiećkowiak est rare (120 porteurs du nom en Pologne) et concentré dans la région de Poznan. Il est formé sur le terme professionnel kmieć, le paysan et plus précisement un paysan non-libre à qui était accordée une tenure foncière complète (environ 15 hectares, en théorie ...) .

Montala ne paraît pas exister en Pologne, en revanche il existe des Motała.

Archives

Posté par: Blueberry (IP Loggée)
Date: 27 avril, 2008 12:21

Merci beaucoup pour cette réponse.

J'ai une autre question. Est -e que je peux écrire à la commune de Douai (59) où est enterré mon arrière grand-père, pour avoir plus d'informations sur lui, comme avoir un extrait de naissance ou quelque chose comme ça ?

Archives

Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 27 avril, 2008 20:36

En France, n'importe qui peut demander un acte de décès.

Il n'en est pas de même pour les autres actes de moins de 100 ans (naissance, mariage) où il faut demander une autorisation auprès du Procureur de la République du ressort - et donc justifier de sa parenté avec les personnes concernées.

Archives

Posté par: kmiecko59 (IP Loggée)
Date: 05 juin, 2008 11:16

bonjour Blueberry ,

Jean Kmieckowiak est bien enterré à Waziers mais mon père n'a jamais vu la tombe donc j'ai un doute qu'elle existe encore

Archives

Date: 05 juin, 2008 11:23

autres infos
Kmieckowiak jean et Motala Anna sont enterrés à Waziers avec la famille Sobol

A toi de retrouver leur tombe ...

Archives

Date: 05 juin, 2008 11:27

Kmieckowiak Antoine est enterré à Douai avec sa belle-sœur Dumortier Marie

Kmieckowiak Antoine a eu un fils Antoine aussi, ce fils est mon grand père paternel donc en fait pour continuer la lignée des Antoine je devais m'appeler également Antoine mais mon père était en histoire avec son père donc il a refusé de m'appeler ainsi...

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 06 juin, 2008 12:50

Motała viendrait du verbe motać , dévider, peloter, enrouler, tordre, tortiller.

Archives

Date: 11 septembre, 2008 13:55

oui je m'appelle Aurélien Kmieckowiak fils de Martine et Guy Kmieckowiak

Blueberry.

Archives

Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 28 décembre, 2013 09:59

Jan Kmieckowiak, le père d'Antoine (father of Antoni), est né (is born) le 18 décembre 1875 à (in) Koslin.

Son épouse (his wife) Anna Motała est née (is born) le 26 février 1875 à (in) in.