GOWARCZOW

Démarré par Archives, 09 Février 2024 à 09:08:10

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: fx2603 (IP Loggée)
Date: 08 avril, 2014 18:33

Bonjour,

Je fais des recherches généalogiques, et je suis confronté à un problème de taille car je n'arrive pas à traduire par mes propres moyens (ni via le site e-transcriptum) les actes ci-joints. Ces actes sont écrits en Russe ancien (langue pratiquée dans les registres d'état civil dans cette région de la Pologne en fin XIXème et début XXème siècle), je sollicite donc votre aide afin d'avoir une traduction en Français ce qui me permettrait d'avancer dans mes recherches.

Merci d'avance

Bien cordialement

François Xavier

Archives

Posté par: Elżbieta (IP Loggée)
Date: 09 avril, 2014 08:58

Fait à Gowarczów le 15 / 28 janvier 1914 à 10 heures
lui – Feliks RABINIAK, 20 ans, paysan, célibataire, né à Łążek paroisse Dworszowice et y demeurant avec sa mère
fils de Franciszek déjà décédé et Antonina née MAJDZIK
elle – Bronisława FERENS, 22 ans, paysanne, veuve de Walenty FERENS ; née et demeurante avec ses parents à Baczyna
fille de Walenty et Łucja née SZCZEPANIK epoux KORZEKWA, paysans
témoins – Franciszek SZCZEPANIK 38 ans et Józef TALER/TALAR 36 ans, tout deux paysans à Baczyna
La permission de mariage a été donnée oralement par la mère de l'époux.
Trois bans, pas de contrat de mariage.

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/gowarczew3.jpg

37. Fait à Gowarczów le 15 / 27 février 1889 à 3 heures de l'après midi
lui – Walenty KORZEKWA, 28 ans, célibataire, fils de Karol et Marcjanna née PATER ; né à Baczyna
elle – Łucja SZCZEPANIK, 19 ans, fille de Jakub et Józefa( ?) née SZCZEPANIK ; née et demeurante à Baczyna
témoins – Kazimierz RACIBORSKI 58 ans et Ignacy ......( ?) 50 ans, agriculteurs au village Baczyna
Trois bans, pas de contrat de mariage.
/-/ prêtre Roman Czerynkiewicz

Un bonus.
http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/gowarczew1.jpg

199. Baczyna
Fait à Gowarczów le 24 décembre 1878
Adam KORZEKWA, né à Baczyna le 22 décembre
fils de Karol, 47 ans, ouvrier à Baczyna et Marcjanna née PATER 41 ans
parrains – Franciszek BODA et Franciszka STANCZYKOWNA
témoins – Franciszek BODA de Baczyna, 36 ans et Aleksander BOROWIECKI de Gowarczów, 60 ans
en marge – décédé le 4.4.1956 à Baczyna ; État civil à Końskie, n° 4/1959