KUBICKA Jozefa épouse STANKIEWICZ

Démarré par Archives, 09 Février 2024 à 15:15:10

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 20 mai, 2014 08:59

Bonjour

Dans le passeport de la grand mère de mon épouse Josefa KUBICKA épouse STANKIEWICZ
sont mentionnés ses date et lieu de naissance le 22.1.1893 à Stradwice.

Pas trouvé trace de ce nom de lieu ou commune. La mère de mon épouse nous dit que d'après ses souvenirs c'est probablement Starachowice. Nous avons donc demandé l'acte aux archives de Kielce qui nous ont répondu qu'ils n'avaient pas trouvé cet acte à cette date ni d'ailleurs plus tard dans les registres de la commune de Starachowice.
Quelqu'un aurait-il une autre idée pour ce nom de lieu ? Nous allons essayer de récupérer son acte de décès à la mairie de Lodz mais en attendant ?
Merci pour votre aide

Archives

Posté par: Trabszo (IP Loggée)
Date: 20 mai, 2014 11:30

Stradlice ?

Archives

Posté par: opiocm (IP Loggée)
Date: 25 mai, 2014 09:51

Bonjour,

Je propose à tout hasard Stradowie = Stradow

Stradów

178 osób
woj. świętokrzyskie
pow. kazimierski
gmina Czarnocin

Archives

Date: 27 mai, 2014 08:36

Bonjour

Les choses progressent en regardant les relevés sur genealodzy.pl j'ai trouvé une Jozefa KUBICKA née en 1893 à Wachock (commune limitrophe de Starachowice) qui pourrait bien correspondre, d'autant que ma belle-mère se rappelle d'oncles et tantes dont les prénoms figurent dans cette fratrie.

J'ai contacté la personne qui a fait les relevés pour voir si je peux récupérer l'acte et ainsi vérifier la date de naissance, les photos de Wachock n'étant pas en ligne sur genealodzy.pl
Je vous tiendrai au courant

Philippe

Archives

Date: 02 juin, 2014 09:37

J'ai récupéré l'acte c'était bien la bonne, pour information Starachowice dépendait à cette époque de la paroisse de Wachock donc si quelqu'un a des actes à chercher sur Starachowice il vaut mieux le savoir !