BORUSZYN - STRZYZMIN

Démarré par Archives, 09 Février 2024 à 16:45:00

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: alsmorowski (IP Loggée)
Date: 10 mai, 2007 13:14

D'abord merci à Christian Orpel qui m'a conseillé de voir du côté des actes de décès pour avoir des infos... j'ai donc récupérer une copie de ces actes pour mes arrières grands parents maternels (une partie d'entre eux) qui sont décédés en France.

J'ai découvert qu'ils étaient nés pour l'un à Boruszyn, kreis Obornik, j'ai situé ça près de Poznan et l'autre à Strzyzmin Kreis Birnbaum....

Sans en être sûre à 100%, je pense connaitre également le lieu de leur mariage

Pensez-vous qu'il vaut mieux regarder du côté de leur naissance ou de leur mariage pour avoir des infos ? instinctivement, j'aurai chercher du côté de la naissance....

Dans ce cas, où adresser un courrier (archives se trouvent où ?) pour retrouver traces de leurs naissances : et après ? je sais qu'ils sont tous deux enfant naturel, nés de père inconnu, aurai-je des infos sur leur mère (mes arrières arrières grands mères)

Combien de temps ça prend pour avoir une réponse de Pologne ? j'ai envoyé un courrier aux archives "Archiwum Panstwowe w Bydgoszczy" de Inowroclaw il y a plus d'un mois et toujours aucune réponse :-(si vous avez eu des réponses, au bout de combien de temps ?
Je suis étonnée car d'Allemagne, j'ai eu une réponse en 10 jours

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 12 mai, 2007 12:17

Si ce que vous cherchez est antérieur à 1900 environ, les microfilms de Boruszyn permettent de se passer de courriers ;

pour Chrzypsko Wielkie dont dépend Strzyzmin, ce sera plus délicat peut-être car la archives archidiocésaines n'ont semble-t-il pas les registres postérieurs à 1856. Mais avant cette date, les mormons ont aussi microfilmé.