Polonais mineurs dans la Ruhr (Allemagne)

Démarré par Archives, 08 Mars 2024 à 10:42:13

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Mp59 (IP Loggée)
Date: 11 mai, 2015 14:08

Bonjour

Mes parents et grands-parents ont transité par l'Allemagne avant d'arriver en France en 1922 comme certains d'entre nous je suppose

Quelqu'un sait à partir de quelle époque les Polonais ont été appelés à travailler,  dans la Ruhr ? s'il existe une base de données généalogiques Allemandes pour y retrouver éventuellement des personnes décédées là-bas ....

Archives

Posté par: Michel Zerkowski (IP Loggée)
Date: 11 mai, 2015 15:43

Bonjour,

J'ai des oncles et tantes qui sont nés entre 1906 jusqu'à 1920 en Allemagne près de Dortmund.

Avant 1906, ils sont nés près de Poznan, et après 1920 en France.

Pour les bases de données, il y a peut-être :

http://des.genealogy.net/eingabe-verlustlisten/search/index

Michel Z

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 11 mai, 2015 16:08

Les Verlustlisten ne concernent que les combattants de la 1ère GM.

Pour le reste ... parmi les chimères des généalogistes, il y a celle qu'il existe des "listes" et des" bases de données" pour répondre à tous leurs besoins ...

Soyons sérieux : qui donc en Allemagne aurait éprouvé le besoin de recenser tous les décès des personnes correspondant à un profil ethniquement Polonais ?

Archives

Date: 11 mai, 2015 16:33

Merci pour votre réponse même chose pour moi : parents oncles et tantes sont nés en Allemagne entre 1907 et 1914, les précédents sont nés en Pologne je suppose que mon grand père a rejoint la Westphalie avant 1907

Le lien est très intéressant mais dans mon cas je n'y retrouve personne ..merci encore
Monique

Archives

Date: 11 mai, 2015 16:41

bonjour Christian

Merci de m'éclairer pour la 1ère réponse

Par contre je ne comprends pas bien ce que vous écrivez pour la 2ème : il n'y aurait pas d'actes pour les Polonais ayant travaillés et décédés sur le territoire Allemand dans les années 1900 ?

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 11 mai, 2015 22:08

Il y a des actes bien évidemment, dans les diverses communes, mais aucun fichier ni base de données centralisant les données sur les Polonais !