STANEK Pierre & KUJAWA Françoise

Démarré par Archives, 08 Mars 2024 à 15:15:33

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Ghislain (IP Loggée)
Date: 29 mai, 2008 15:44

Bonjour,
Je recherche mes grand-parents, ou plutôt toutes informations les concernant à commencer par la localisation géographique.

Mon g-père : STANEK Pierre, serait né en 1899 à Charbielin fils de Stanislas et de Grachowa Françoise.

Ma g-mère : KUJAWA Françoise, serait née en 1898 à Wilkowo fille de Stanislas et de Mikolajczyk Hedwige.

Je n'ai rien d'autre. C'est faible, mais.....

Archives

Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 29 mai, 2008 19:20

mapa.szukacz.pl -

Dans le cadre supérieur droit, noter le nom recherché dans le champ 'Miesjcowosc' puis cliquer sur 'Pokaz'

Si le mariage a eu lieu en Pologne, on peut supposer que les villages étaient relativement voisins même si aujourd'hui ils font partie de régions administratives différentes :

Wilkowo  ~1000 h - woj. lubuskie (Région) - pow. świebodziński (district) - gmina Świebodzin (municipalité)

Charbielin (petit village de 80 habitants) est situé ~10 km au sud de Wilkowo  woj. wielkopolskie - pow. leszczyński - gmina Włoszakowice

En Pologne, les municipalités (gmina), urbaines ou non, possèdent toutes un site internet qu'on peut trouver aisément en cherchant leur nom dans votre moteur de recherche préféré.

Archives

Posté par: henia dura (IP Loggée)
Date: 29 mai, 2008 20:17

il y a 10 Pologne Wilkowo en Pologne donc un en Wielkopolska

Archives

Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 29 mai, 2008 20:55

Exact, mais un seul qui soit proche de Charbielin.

Reste la confirmation d'un mariage en Pologne des GP de Ghislain lequel donnerait presqu'une certitude à la réponse donnée.

Archives

Posté par: henia dura (IP Loggée)
Date: 29 mai, 2008 20:56

Wilkowo

woj: wielkopolskie
pow: szamotulski
gmina: duszniki

Charbielin
woj : wielkopolskie
pow: leszczynski
gmina: wloszkowice

Charbielin