KOBRZYNSKI

Démarré par Archives, 10 Mars 2024 à 15:38:04

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: kobrzynski (IP Loggée)
Date: 14 octobre, 2015 13:07

bonjour,

sur un acte de décès de 1928 est-ce que l'on met le nom de la dernière épouse du père du défunt même si le mort n'est pas son fils.
merci

Archives

Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 14 octobre, 2015 14:27

Bonjour
Normalement dans un acte de deces on met le nom des parents du défunt (et pas le père et sa seconde épouse).

Peut-être y-a-t-il eu plusieurs fils avec le même prénom mais avec des mères différentes ?

L'acte est-il en ligne quelque part?

Bonne journée

Archives

Date: 14 octobre, 2015 15:03

Bonjour,

Je viens de recevoir cette acte par la mairie de Mogilno.

il s'agit d'un acte de décès Julian Kobrzynski mon arrière grand père qui vivait à Wiecanowo naissance à Kwieciszewo.

J'ai son acte de mariage est en Allemand, par contre sur l'acte de décès de 1928 les noms des parents ne correspondent pas.

Les endroits correspondent, l'âge du défunt 1851/1852 et le nom du déclarant François Kobrzynski qui est mon grand père fils ainé de Julian.

je sais que le père de Julian (thomas) a été marié deux fois peut être une troisième.

Archives

Date: 18 octobre, 2015 22:00

voici l' acte en question

merci

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/dececesjul.jpg

Archives

Date: 23 octobre, 2015 15:35

C'est présenté devant nous officier de l'état civil:
l'ouvrier Franciszek Kobrzyński
et a déclaré que
son père l'ouvrier veuf Julian Kobrzyński
âgé de 76 ans, de confession catholique,
habitant à Wiecanowo,
né à Kwieciszewo

fils du boisselier (ouvrier fabricant des objets en bois) Jakób Kobrzyński et son épouse Katarzyna Nowicki, décédés, et habitant dernièrement à Kwieciszewo.
est mort dans sa maison
le 06 janvier 1928

à huit de l'après-midi (20h)
lu et approuvé et signé
Franciszek Kobrzyński

D'où vient l'erreur ?
Sachant que:
- Thomas, veuf âgé de 55ans, s'est marié en 1850 avec Katarzyna Sekulińska à Kwieciszewo.
- quand Julian, âgé de 30 ans, s'est marié en 1881 avec Marianna Elisabeth Ruprich à Gębice (Gembitz) ses parents étaient déjà décédés

(sur l'acte de mariage il est écrit: les deux de Kwieciszewo et décédés (verstorben).

Il y a plusieurs possibilités et une certitude.
- la certitude est que Franciszek n'a pas connu ses grands-parents.
- la possibilité la plus plausible est:
ses parents étant décédés quand il était petit, Julian fut recueilli par un demi-frère ainé ou un oncle donc, de ce fait Franciszek ne connu que ces personnes et les assimila à ces grands-parents.