SILNICA

Démarré par Archives, 15 Août 2023 à 10:43:13

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Agnès
Date: 10 avril, 2005 15:55

Bonjour,

Ma grand-mère (Wolny-Urbanski) est née en novembre 1920à Silnica.
Ce lieu fait partie de la voïvodie Lodzkie, du département Radomszczanski.

Je suis allée sur Familysearch, mais je n'ai trouvé aucune trace de registres microfilmés.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire pour trouver la ville dont dépend Silnica ?

Existe-t-il un site qui puisse me renseigner sur les villes dont dépendent certains villages ?

Archives

Posté par: Christian Orpel
Date: 10 avril, 2005 16:43

Silnica dépend de Zytno. C'est microfilmé sauf la fin du XIXème siècle.
Pour trouver la paroisse, il faut procéder rationnellement. Une fois que vous avez situé Silnica sur la carte, repéré les clochers les plus proches, vous cherchez de quel diocèse dépendent ces clochers.. Et quand vous avez vu que Silnica a toutes les chances de se trouver dans le diocèse de Czestochowa, vous consultez le site diocésain.. et là, vous apprenez que Zytno inclut le village de Silnica.

Ca demande un peu plus que quelques minutes il est vrai ...

Archives

Posté par: Agnès
Date: 10 avril, 2005 19:08

J'aimerais que vous m'éclairiez sur un point: dans quel(s) cas un village ne dépend pas (concernant les registres microfilmés) de sa commune de rattachement ?
Je me pose cette question car Zytno est la commune de rattachement de Silnica donc je conçois aisément qu'il faille consulter les registres de Zytno, mais pour Gostkowo dont la commune de rattachement est Miejska Gorka, les registres à consulter sont ceux de Niepart.

Je pars à Varsovie cet été, pensez-vous que les Archives Nationales puissent être d'une quelconque utilité pour des recherches concernant d'autres régions que celle de Varsovie?

Archives

Posté par: Christian Orpel
Date: 10 avril, 2005 23:23

Vous confondez paroisse et commune.
Zytno est une paroisse dont dépend Silnica